Bienvenue sur mon blog.

La mission que je me suis fixé ? Vous aidez à attirer à vous vos clients idéaux, et à les conserver.

Vous y trouverez toutes les bonnes pratiques, stratégies, techniques et outils pour mieux vous vendre aux bonnes personnes, tout en y passant le moins de temps possible.

Est-ce que vous allez y trouver ce que vous cherchez ?

Si vous êtes indépendant et entrepreneur solo, alors la réponse est OUI. Et je suis vraiment ravi de savoir que vous lisez cette ligne.

Si vous êtes commercial prêt à vendre père et mère pour atteindre vos fins, je ne pense pas que ce blog soit la meilleure ressource pour vous.

Maintenant, parlons de vous.

Je suis sûr que vous êtes un-e grand-e professionnel-le. Vous adorez votre métier, et vous aimez vos clients (peut-être pas tous, mais la plupart disons ^^).

Vous vous êtes lancé-e à votre compte pour être indépendant-e dans votre vie, vous réaliser complètement, mener un beau projet de front, grandir et aider les autres à grandir, faire de belles rencontres et être complètement aligné-e avec vos valeurs.

Et d’autres petits bonheurs, comme ceux de travailler depuis chez soi en survet ou de ne demander à personne si vous pouvez partir en week-end prolongé.

Est-ce bien cela ?

Mais voilà, ce beau tableau s’accompagne de tâches d’ombre.

il faut trouver des clients…………..

*Insérez ici un gif représentant quelqu’un qui crie*

Et ce n’est pas forcément une compétence innée chez vous.

Par exemple, quelles sensations avez-vous quand je vous dis :

Démarchage ?

Prospection téléphonique ?

Vente additionnelle ?

Si votre peau se hérisse, je vous rassure, c’est normal.

Pourtant, vous savez que vous avez besoin de clients.

Mais voilà, il vous manque :

  • les compétences
  • le temps
  • les stratégies
  • les méthodes
  • les outils
  • l’organisation
  • et l’envie…

Et ce ne sont pas la plupart des formations de vente qui vont vous aider à acquérir les compétences qui vous manquent. Elles sont trop souvent orientées vers des commerciaux ou de grosses structures.

Pourtant, je suis convaincu que vous pouvez apprendre la vente d’une façon plus adaptée à VOUS (et pas à votre marché).

Et mon cheval de bataille est de vous donner les clés pour que vous passiez le moins de temps à vendre.

L’idée vous plait-elle ?

Super, alors on est fait pour s’entendre !

Voilà ce que vous devez savoir sur moi :

J’ai une femme, un chien et une paire de roller. Mon quotidien se répartit avec équilibre entre mes proches, mes clients et mon entreprise, et le roller derby (quoi, vous ne connaissez pas ? alors allez juste ici…).


Bien que j’ai 29 ans, cela fait 8 ans que je fais de la vente. Et j’ai vendu de tout, de façon complètement différente.

A vrai dire, après mes études, plutôt que d’aller en boite de conseil ou d’audit comme mes pairs, j’ai choisi de repartir à la base : faire du porte-à-porte et de la prospection téléphonique. Puis j’ai fait différentes missions jusqu’à devenir directeur commercial dans une start-up.

Et malgré mes bons résultats, il me manquait toujours quelque chose. Je ne me sentais pas utile ou reconnu.

Jusqu’au jour où ma vie prenait une nouvelle tournure.

Une amie, Amandine, me demanda de l’aider pour son entreprise. Décoratrice d’intérieur, elle avait du mal à bien vivre de son activité malgré ses 6 années d’expérience.

Elle avait plein de projets en tête, mais avait du mal à les mettre en place. Et surtout, elle ne savait pas comment attirer de nouveaux projets de manière pérenne.

Je l’ai donc accompagné sur quelques mois. Je l’ai aidé à dépasser certaines croyances bloquantes qu’elle avait, et surtout à se dépasser elle-même.

Le résultat ? Je ne suis pas peu fier de le dire.

En Juin 2017, elle vient me voir avec un cadeau à la main. En me l’offrant, elle m’annonce qu’elle a officiellement réalisé sa meilleure année en termes de chiffre d’affaires (20 000€), alors qu’il reste encore 6 mois dans l’année. Et elle se projette déjà dans la création d’une agence avec un recrutement.

Pourtant, nous partions de loin : elle détestait prendre le téléphone, n’arrivait pas à « se vendre » (et détestait cette expression) et se dispersait complètement.

Mais voilà : en partant de sa personnalité, de ses forces, de ses motivations, nous avons réussi à mettre en place une stratégie pérenne, avec un discours qui lui colle à la peau et de beaux projets en tête.

Ma méthode ?

Trouver le meilleur positionnement possible. Capitaliser sur vos forces et votre personnalité. Trouver la bonne stratégie marketing et commerciale avec vous. Et vous accompagner dans sa mise en place.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Alors, téléchargez mon guide des 20 minutes quotidiennes qui vont doubler votre chiffre d’affaires dans les deux prochains mois.

Je veux savoir comment 20 minutes par jour

vont DOUBLER mon chiffre d'affaire.

Applicable pour tous les entrepreneurs solo et indépendant-e-s, peu importe le secteur.

Si vous voulez échanger avec moi sur votre situation, contactez-moi à mathieu[@]destinationclients.fr

Ce sera un grand plaisir de vous lire.

A très vite,

Mathieu