Les Ateliers de Destination Clients

“Apprenez à mieux vous vendre en pratiquant.”

Qu'est-ce qu'un atelier façon Destination Clients ?

Pourquoi les ateliers ?

Depuis plus de deux ans, j’accompagne des indépendants excellents dans leur métier. Malgré ce souci de la qualité, ils n’arrivent pas à vivre confortablement de leur activité manque de :

  • compétences en matière de prospection
  • savoir-faire en matière de vente
  • connaissances et de méthode

 

Mais surtout, je constate que tous manquent avant tout de pratique et d’aide concrète sur des moments clés de la vente :

  • Pitcher son activité dans une soirée réseau avec impact
  • Poser les bonnes questions pour bien cerner les besoins d’un prospect, tout en se valorisant
  • Apprendre à convaincre un prospect malgré ses objections
  • Savoir défendre son prix tout en négociant sereinement
  • Faire une approche directe avec élégance et efficacité

Vous pourriez regarder des centaintes de vidéos...

Mais si vous n’appliquez pas, rien ne changera. Si personne ne vous donne un feedback en direct, rien n’évoluera.

Si la plupart des bons vendeurs et commerciaux réussissent, c’est parce qu’ils s’entrainent. Ils ont des conseils en direct. Ils ont le feedback nécessaire pour corriger le tir.

Pourquoi n’auriez-vous pas vous aussi le droit de corriger le tir ? Pour améliorer votre façon de vendre ? Pour convaincre plus facilement ? Pour mieux prospecter ?

C’est pour cela que j’ai créé les ateliers Destination Clients.

Comment fonctionnent les ateliers ?

Apprendre les techniques

Avant de mettre en pratique, il faut connaître et comprendre les bases. 

Pour cela, chaque atelier est précédé d’une formation en vidéo sur les techniques de base.

Après l’atelier, vous recevez un complément de formation pour aller plus loin.

Mettre en pratique

On se retrouve en physique une demi-journée pour travailler ensemble sur la compétence donnée.

Plusieurs modes de travail vous permettront de mettre en pratique les enseignements, dans différentes situations.

A la fin de l’atelier, vous repartez avec vos méthodes, outils et supports bien à vous.

Combien dois-je investir dans un Atelier ?

Quels sont les prochains ateliers ?

Ce que vous allez apprendre :

  • Capter l’attention de vos interlocuteurs
  • Faire en sorte qu’ils soient marqués par votre pitch
  • Déclencher des opportunités commerciales avec quelques mots

Atelier "Pitch Mémorable"

Le 24 Septembre à Lille / Le 15 Octobre à Paris

Vous avez l’impression de ne pas intéresser vos interlocuteurs ? Ou pire, de les ennuyer ?

Vous avez le sentiment de passer à côté d’opportunités parce que votre pitch n’est pas assez « vendeur » ?

Savoir parler de vous est votre meilleur outil commercial. Sans lui, vous passerez inaperçu dans tous les évènements que vous ferez.

A l’inverse, avec un pitch impactant et puissant, vous capterez l’attention, et l’intérêt de nombreux clients potentiels et partenaires intéressants.

Découvrez comment vous pouvez le rendre… mémorable.

Ce que vous avez à faire :

Ce sont eux qui le disent !

Le témoignage d’Amandine

Ma première cliente fut une amie : Amandine.

Décoratrice d’intérieur, elle avait du mal à bien vivre de son activité malgré ses 6 années d’expérience. Elle avait pleins de projets en tête qu’elle avait du mal à mettre en place. Et surtout, elle ne savait pas comment attirer de nouveaux clients de manière pérenne. Elle détestait prendre le téléphone, n’arrivait pas à « se vendre » (et détestait cette expression) et se dispersait complètement.

Je l’ai donc aidée sur quelques mois à dépasser certaines croyances bloquantes qu’elle avait, et surtout à se dépasser elle-même. En partant de sa personnalité, de ses forces, de ses motivations, nous avons réussi à mettre en place une stratégie pérenne, avec un discours qui lui colle à la peau et de beaux projets en tête.

Je ne suis pas peu fier de les dire… En Juin 2017, elle m’annonce qu’elle a officiellement réalisé sa meilleure année en termes de chiffre d’affaires (20 000€), alors qu’il reste encore 6 mois dans l’année. Et elle se projette déjà dans la création d’une agence avec un recrutement.

Autres témoignages clients

Cédric Debacq
Formateur Social Selling, Puy de la Com
Lorsque l’on se lance dans une activité entrepreneuriale, on se lance seul par manque de moyen, de ressource. Pourtant en bientôt 5 années d’activité, s’il y a bien une chose que j’ai apprise. C’est que l’on ne peut pas entreprendre seul. Tout au long, nous avons besoin de développer notre positionnement, notre cible, notre offre commerciale, etc. Et c’est là que rentre en scène Mathieu. C’est votre atout, c’est votre coéquipier pour vous aider à évoluer au sein de votre marché pour pérenniser votre entreprise, obtenir de nouveaux clients et ainsi booster votre chiffre d'affaire. Faire confiance en Mathieu c’est avant tout un investissement sur vous même pour le bien-fondé de votre réussite.
Eugénie de Haspe
Fondatrice du Centre Libeal
"J'ai créé ma société il y a un, sans avoir de notion en marketing. A l'époque, je ne pensais pas que c'était indispensable. Grâce aux conseils et au soutien de Mathieu, j'ai redéfini toute mon organisation, ma communication et ma stratégie commerciale. Mathieu est un véritable coach qui m'a permis de développer mes compétences en restant en accord avec mes valeurs."
Olivia Ruant
Conceptrice-Rédactrice, BienFaitPourTaCom
Merci Mathieu d’avoir relever le challenge de nous accompagner dans la définition de notre stratégie commerciale et de nous avoir mis… en… route sur notre « pas d’route ». Merci de ton investissement personnel dans notre aventure individuelle et collective. Tu as levé des doutes dans nos esprits rétifs aux mécanismes du commerce et de la vente. Tu as ouvert une boite de pandore dans nos esprits créatifs et coopératifs.
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Coach en développement commercial

J’accompagne les indépendants dans le développement commercial de leur activité au travers d’une méthode structurante pour obtenir plus rapidement des résultats.

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