Prospection : conseils et définition​

Quand on n’est pas commercial dans l’âme, la prospection est souvent considérée comme la bête noire de la stratégie d’entreprise. Les raisons sont multiples : pas le temps, pas l’envie, pas la compétence… Pourtant, la prospection est une étape primordiale dans toute stratégie de développement commercialDirigeants de PME ou indépendants, découvrez ici (et gratuitement) tous mes conseils en prospection sous forme d’articles de blog. Grâce à eux, vous serez en mesure de proposer votre propre définition de la prospection, personnalisée à votre entreprise. Et peut-être qu’avec quelques conseils vous aurez envie que nous travaillions ensemble ?

Comment automatiser sa prospection ?

La prospection est un processus extrêmement long. En peu de temps, vous pouvez vous trouver pris au piège des milliards d’action à faire, et ne plus être focalisé-e sur les actions à haute valeur ajoutée. Automatiser sa prospection est donc salutaire pour votre entreprise. Je vous explique comment le faire dans cet article. Prospecter, c’est

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Les 60 meilleurs outils de prospection

Il n’existait pas en Français une liste complète des outils de prospection utiles pour les indépendants et TPE. Du coup, j’ai décidé d’en faire une. Elle n’est pas exhaustive et reste subjective. Mais elle vous donnera les principaux outils à regarder pour développer votre activité. Fort de mes 7 années d’expérience en tant que commercial,

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6 étapes pour comprendre la prospection commerciale

Si vous êtes entrepreneur, vous le savez ! L’une des étapes les plus compliquées pour développer son projet, c’est la prospection. Pourquoi est-ce si difficile de prospecter pour un indépendant ? Une fibre commerciale très peu présente, la peur d’aller vers l’inconnu, la peur de ne pas avoir le bon pitch, la peur du refus…

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20 minutes par jour pour doubler vos prises de rendez-vous
Voici la méthode que j’emploie depuis 3 ans pour avoir un flux régulier de rendez-vous de prospection (et donc de clients).
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Comment marquer l’esprit de vos prospects grâce à un positionnement pertinent et efficace.
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Mes 10 mails de prospection les plus efficaces
Pas d’idée pour aborder un prospect ? Vous ne savez pas engager la conversation avec un lead ? Voici une solution clé en main 🙂

Bienvenue sur mon blog !

“Je me suis fixé comme mission d’aider les indépendants à bien vivre de leurs activités.

Vous trouverez sur ce blog des conseils pour mieux prospecter, mieux vendre et fidéliser vos clients.
Bonne lecture !”

Mathieu

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Nous accompagnons les indépendants dans le développement commercial de leur activité grâce à l’acquisition des bonnes compétences commerciales et marketing.

Destination Clients est un organisme de formation référencé auprès du préfet des Hauts-de-France sous le numéro 32590935259.

Nous sommes certifiés CNEFOP et Qualiopi.

Adresse : 18 Rue Ernest Deceuninck 59280 - Armentières (F.)

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