Stratégie commerciale : conseils et définition

Toute PME, quelque soit sa taille ou son secteur d’activité, a besoin d’une stratégie de développement commercial adaptée, à sa taille et aussi (et surtout !) à la personnalité de son dirigeant. Tout le monde le sait : pour réussir son entreprise, le dirigeant indépendant ou de PME doit être le “mouton à 5 pattes”. Malgré tous nos savoirs-faires et expériences, nous ne pouvons pas tout savoir sans avoir eu au préalable la formation (pratique ou théorique) adéquate. Nous avons alors le choix : soit de déléguer notre stratégie commerciale (prestataire, salarié ou partenaire), soit d’en faire une nouvelle corde à ajouter à son arc de compétences ! C’est là que j’entre en jeux : offrez-vous mes programmes de coaching en stratégie commerciale ou lisez (gratuitement !) mes articles pour être en mesure de proposer votre propre définition de la stratégie commerciale.

Dirigeants de PME ou indépendants, découvrez ici (et gratuitement) tous mes conseils en coaching force de vente sous forme d’articles de blog. Et qui sait, peut-être qu’à leur lecture, vous aurez envie que nous travaillions ensemble ?

Comment définir sa stratégie commerciale ?

Toute entreprise se doit d’avoir une stratégie si elle veut assurer un développement pérenne de son activité. Si vous lisez cet article, c’est que vous en êtes conscient. Mais lorsque l’on se lance dans une stratégie commerciale, ce n’est pas pour quelques jours. Les effets sont souvent à l’horizon de mois, voire d’années. Il ne

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7 stratégies pour fidéliser ses clients

Fidéliser ses clients est une tâche aussi importante, si ce n’est plus, que d’acquérir de nouveaux clients. Seulement, avez-vous mis en place les bonnes stratégies et les bonnes méthodes ? Je vous en parle en détail dans cet article, en me focalisant sur 7 stratégies principales selon moi.

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Comment bien choisir son outil CRM ?

Il est d’une importance fondamentale pour chaque indépendant de prendre soin de sa relation client ! C’est un point clé dans la réussite commerciale d’une entreprise. IT’S SO IMPORTANT, ES MUY IMPORTANTE, C’EST TRÈS IMPORTANT. En ce sens, il convient d’élaborer une stratégie et une organisation autour de la relation client pour plusieurs points, que

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AMAZING ! Comment 2 Mails m’ont permis de faire 2000€ de vente ?!

Faire de la prospection, c’est bien. Faire de la prospection sans se tuer à la tâche, c’est mieux. Et prospecter en déployant toujours moins d’effort dans le temps, c’est le paradis. Illusion ou réalité ? C’est à votre portée de faire vos prochaines ventes en envoyant simplement un mail. Mais cette opportunité se construit dès

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Les livres blancs à télécharger
20 minutes par jour pour doubler vos prises de rendez-vous
Voici la méthode que j’emploie depuis 3 ans pour avoir un flux régulier de rendez-vous de prospection (et donc de clients).
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Comment marquer l’esprit de vos prospects grâce à un positionnement pertinent et efficace.
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Pas d’idée pour aborder un prospect ? Vous ne savez pas engager la conversation avec un lead ? Voici une solution clé en main 🙂

Bienvenue sur mon blog !

“Je me suis fixé comme mission d’aider les indépendants à bien vivre de leurs activités.

Vous trouverez sur ce blog des conseils pour mieux prospecter, mieux vendre et fidéliser vos clients.
Bonne lecture !”

Mathieu

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FORMATION en développement commercial

Nous accompagnons les indépendants dans le développement commercial de leur activité grâce à l’acquisition des bonnes compétences commerciales et marketing.

Destination Clients est un organisme de formation référencé auprès du préfet des Hauts-de-France sous le numéro 32590935259.

Nous sommes certifiés CNEFOP et Qualiopi.

Adresse : 18 Rue Ernest Deceuninck 59280 - Armentières (F.)

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