Commencez par vous débarrasser des idées reçues !
D’abord, une chose importante : FÉLICITATIONS !
Si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est que vous vous posez les bonnes questions.
Et vous avez raison car la suite devrait dissiper vos doutes sur Linkedin !
De plus en plus populaire et influent, Linkedin compte pas moins de 19 millions de membres depuis 2020 en France (et plus de 500 millions à travers le monde).
Jusqu’ici, je ne pense pas vous apprendre quoi que ce soit en vous disant qu’il y a du monde sur le réseau…
Mais n’y en a-t-il pas trop pour vous ?
Je veux dire par là que vous vous demandez peut être (voire sûrement) :
Comment me faire une place parmi la masse ?
Comment me faire remarquer auprès de mes prospects ?
Où suis-je censé(e) les trouver ?
Est-ce que je ne passerai pas inaperçu(e) face à la multitude d’utilisateurs qui ont le même objectif que moi ?
Et pourtant…
Voilà de quoi vous mettre du baume au coeur :
Chaque semaine, Linkedin compte 9 milliards d’impressions générées par seulement 1% des utilisateurs !
Ce que ça veut dire pour vous ?
Tout simplement que l’écrasante majorité des inscrits ne sait pas comment utiliser Linkedin.
Alors oui, ils sont inscrits sur Linkedin. Ils ont un compte avec une jolie photo et quelques infos les concernant…
Peut être même qu’ils partagent certains posts de temps en temps.
Mais c’est tout, ça s’arrête là !
Ils sont comme des fantômes qui errent de publication en publication.
Vous commencez à voir la fenêtre de tir qui s’ouvre à vous ?
L’opportunité de devenir une référence dans votre domaine est réelle.
Mais pour rayonner sur Linkedin et vous distinguer de la masse, vous avez besoin :
- Des bons outils ;
- Des bonnes méthodes ;
- De connaître les bonnes pratiques ;
- D’avoir les compétences nécessaires ;
- D’une stratégie de contenu cohérente avec vos valeurs et votre audience.
Attention : tout cela ne s’acquiert pas en un claquement de doigts.
Même avec tout ça, il y a peu de chances que Bill Gates réagisse à chacune de vos futures publications..! 😅