Comment développer votre business tout en prospectant moins ? (oui, j'ai bien écrit "moins")


...et vivre enfin (très) correctement de votre activité d'indépendant.

Sans me tromper, je pense pouvoir dire que je vous connais plutôt bien.

Enfin, surtout ce qui vous dérange dans votre quotidien d'entrepreneur...

 

> Prendre le téléphone pour démarcher ?

Vraiment pas votre point fort.

> Jouer les "marchands de tapis" lorsqu'on vous demande de baisser vos tarifs ?

C'est bon, vous avez donné.

> Vous entendre répondre "c'est trop cher" à l'annonce d'un devis ?

Vous connaissez.

> Baisser vos tarifs, et le regretter presqu'aussitôt ?

Oui encore une fois, oui !

 

Mais ça ne s'arrête pas là...

- Vous avez aussi l'impression de ne pas récolter pleinement les fruits de votre travail ?

- Vous avez la sensation de manquer de temps pour vous concentrer sur ce que vous savez faire le mieux ?

- Vous vous dispersez trop facilement dans les tâches subalternes ?

- Vous avez parfois l'impression d'être pieds et poings liés à vos clients ?

- Vous normalisez le fait de devoir travailler le week-end (au détriment parfois de votre famille) ?

- Vous culpabilisez quand vous ne passez pas assez de temps avec vos proches ?

 

Au final, est-ce qu'il vous arrive aussi :

- de vous sentir découragé(e) face à l'effort que vous déployez et au faible retour sur investissement que vous en retirez ?

- de songer à retourner au salariat (carrément) dans les pires moments de doute ?

 

> Vous aimeriez pouvoir choisir vos clients mais aujourd'hui, c'est plutôt eux qui vous choisissent (et vous prenne trop facilement pour la "bonne poire" à tout faire) ?

Et si vous souffriez de ce que j'appelle le "Blues du Free" ???

Parce que, c'est bien connu : "quand t'as free, t'as tout compris".

Et ça vos clients eux, ils l'ont bien compris, croyez-moi...

Ils en usent (et parfois en abusent).

Ils savent qu'avec vous, ils sont en position de force. C'est eux qui vous ont choisi et pas l'inverse.

Vous trouvez que je noirci le tableau ?

Très sincèrement je ne le pense pas.

D'ailleurs, est-ce vraiment pour vivre toutes ces frustrations que vous vous êtes lancé(e) ?

Vraiment ?

Mais non bien sûr que non.

Je le sais d'autant mieux je suis comme vous !

Moi aussi je suis indépendant.

Moi aussi j'ai connu les périodes de doute.

Moi aussi j'ai vécu le décalage entre ce que j'imaginais quand je me suis lancé et la dure réalité.

Moi aussi j'ai vécu les frustrations face à des clients difficiles et peu gratifiants.

Moi aussi il m'est arrivé d'avoir peur de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de ma famille (merci les nuits blanches qui vont avec..).

Et pour tout vous dire, il m'est arrivé parfois de regretter d'avoir quitté un poste confortable de salarié. Avec le chèque (lui aussi très confortable). Les RTT et les congés payés qui vont bien. Les pauses café avec les collègues...

Ah le salariat...

Ah les RTT...

Ah les collègues (euh, ça dépend lesquels)...

Bref.

Lorsqu'on fait une école de commerce qui a une réputation prestigieuse, il n'y a aucun souci pour dénicher un poste (très) bien payé.

Les boîtes s'arrachent même ce genre de profils...

Je le sais, je suis passé par là.

On peut aussi (très) bien gagner sa vie sans être esclave.

Ni d'un patron.

Ni de ses clients.

Ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre : l'argent c'est bien (il vaut mieux en avoir on est d'accord), mais ça ne fait pas tout non plus.

Et si le besoin d'aller gouter à l'herbe fleuries et savoureuse de l'entreprenariat nous prend, c'est qu'on n'est pas faits pour être attaché à un pieu dans le vert pré synthétique du salariat.

Non pas que je me compare à la chèvre de Monsieur Seguin (j'aime bien les chèvres mais bon...).

J'aime plutôt penser que je suis un "évadé" du salariat...

En parlant "d'évadé"...

Il me vient souvent en tête une phrase du film "Les évadés".

Vous savez ce film, où Andy, comptable de son état est enfermé à perpétuité dans le pénitencier le plus sévère des États Unis pour avoir été injustement accusé du meurtre de sa femme.

Il y rencontre Red (Morgan Freeman) qui fait aussi la voix off du film.

À un moment, celui-ci dit "Certains oiseaux ne sont pas faits pour être mis dans une cage. Leurs plumes sont trop colorées, leurs chants trop libres et trop beaux..."

Eh bien c'est exactement la même chose pour nous, les indépendants !

Un jour nous décidons de quitter le nid douillet du salariat pour nous lancer dans l'aventure de L'entreprenariat.

Parce que nous aimons trop la liberté.

Et un certain goût du risque aussi ?..

Ne serait-on pas un peu joueurs sur les bords... ?

Mais revenons plutôt à nos moutons ou à nos chèvres, enfin bref...

 

Donc oui,

moi aussi j'ai connu les moments de doute et de remise en question.

OUI, OUI et OUI !

Mais ça c'était avant comme dirait l'autre…

  • avant que je prenne les rênes de mon activité et que je mette en pratique (avec succès) les méthodes que j'avais minutieusement étudiées.
  • avant que j'applique les process brillants des entrepreneurs de renom.
  • avant que j'intervienne auprès de dizaines d'indépendants et leur fasse faire un bond dans leur chiffre d'affaire.

Que je les aide à transformer complètement leur activité.

Positivement.

Radicalement.

Durablement.

 

Les grandes réussites ne doivent rien au hasard, c'est prouvé.

En étudiant (et en mettant en pratiques surtout) les meilleures techniques de coaching, j'ai pu remarquer quelque chose :

 

Le hasard n'a rien à voir dans les grandes réussites entrepreneuriales.

Il s'agit avant tout de méthodologie.

Et d'un minimum de discipline, on ne va pas se mentir.

 

Pourquoi je vous dis ça ?

C'est simple.

Imaginez si tout à coup vous aviez une baguette magique (ou plus simplement, si vous étiez guidé(e) pas à pas et accompagné(e)par une personne compétente).

Vous pourriez alors rapidement inverser les choses...

Quel pied ce serait, non ?

Imaginez si…

…en quelques semaines, quelques mois seulement, vous arriviez à vivre sereinement de votre activité.

Si vous arriviez rapidement à :

- travailler quand vous l'avez décidé (et pas le week end), aux horaires qui vous arrangent et pas le soir très tard (au moment où vous aimeriez profiter de vos proches)

- ne plus devoir défendre sans cesse vos tarifs quand vous annoncez un prix ou envoyez un devis à un client.

- gagner (beaucoup) mieux votre vie tout en travaillant (beaucoup) moins

- pouvoir (enfin) vous offrir de longues et vraies vacances en famille sans culpabiliser

 

Pour enfin ressentir le plaisir d'être libre pour de vrai...

C'est bien pour cela que vous vous êtes lancé à votre compte après tout non ?

Rappelez-vous ce moment où vous avez décidé de vous lancer.

Cet instant où vous vous êtes projeté(e) dans le futur en imaginant les meilleures choses...

Bien sûr vous saviez que ce ne serait pas tous les jours la fête.

On ne vit pas dans le monde des bisounours.

Mais en pesant le pour et le contre, vous vous êtes dit "Banco, j'y vais, je me lance !!".

 

Que s'est-il passé depuis ?

Avez-vous atteint tous vos objectifs (et vivez la vie que vous espériez) ?

Vous sentez-vous pleinement épanoui(e) dans votre activité au quotidien ?

Et si c'était à refaire ? Referiez-vous ce choix ?

Franchement. À bien y réfléchir ?

Sauteriez-vous dans le grand bain de l'entreprenariat avec autant d'enthousiasme ? La fleur au fusil ?

 

Mais à l'époque, si quelqu'un vous avait donné les clés, le mode d'emploi, le comment faire pour réussir vite et bien, les choses auraient été beaucoup plus simples.

Vous ne croyez pas ?

Alors je tiens à vous rassurer : il n'est pas trop tard (comme souvent) ! Et je vais vous en apporter ici la preuve.

Mais peut-être à l'inverse, vous vous dites :

"Ouais ok, c'est vrai : mon fonctionnement n'est pas tip-top aujourd'hui. Oui j'ai des fins de mois parfois compliquées. Certains clients sont de vrais c$£%¿* (*OMG!!).

Mais globalement ça marche quand même. Je facture à peu près correctement jusqu'ici..."

Vous vous dites ça ?

 

Dans ce cas, permettez-moi de vous parler de ce que j'appelle...

Le "Syndrome Commercial de l'indépendant".

Pour cela jetez un coup d'œil à ce schéma :



Le syndrome commercial de l'indépendant se déroule en 4 phases qui se répètent à l'infini.

  • Période d'euphorie avec des contrats bien vendus qui demandent une grosse production
  • Une fois la production terminée, période de disette commerciale et début d'angoisse
  • Après la relance de la prospection, acceptation de nouveaux contrats moins intéressants mais plus rapides à signer
  • Nouvelle période de disette commerciale une fois la production terminée et relance de la prospection sous une épée de Damoclès

Je me trompe ?

Et non malheureusement...

Alterner entre les périodes de production et les périodes de prospection est un vrai calvaire, non ?

Au final, vous avez l'impression de toujours courir et de ne jamais être totalement à l'abri

Il suffirait qu'un seul client vous abandonne en plein milieu d'un projet pour que votre édifice total s'effondre.

N'avez-vous pas ce sentiment que votre entreprise ne tient qu'à un fil ?

Du coup, lorsque vous n'avez plus assez de visibilité sur les trois prochains mois, vous vous activez.

Dans tous les sens, avec cette très désagréable impression de vous disperser. Vous menez des actions qui n'ont pas grand sens, et aucun résultat...

 

❌ LinkedIn ? Vous avez essayé mais cela n'a eu aucun retour probant.

❌ Téléphoner ? Quelle horreur de vous imaginer interrompre le quotidien de personnes qui ont de grandes chances de vous rejeter.

❌ Les salons ? Quelle perte de temps (et d'argent).

 Les petits déjeuner de networking ? Une perte de temps encore plus importante.

Mais quand il s'agit de trouver de nouveaux clients, il vaut mieux foncer en mode bourrin quitte à se faire mal...

Et prier pour qu'il ne vous fasse pas trop attendre avant de donner son accord...

Mais voilà, procéder ainsi vous met dans une très grosse difficulté.

Et c'est ici que réside le véritable syndrome commercial de l'indépendant (qui provoque presque 50% des cessations d'activité).

Le vrai problème auquel vous vous exposez est que vous ne choisissez pas vos clients.

Ce sont eux qui vous choisissent. Et ils ont tous les pouvoirs.

Du coup, vous baissez vos prix.

Vous réalisez des missions qui sortent de vos compétences.

Vous vous mettez en concurrence avec des tas de freelance et agences.

Vous êtes amené(e) à travailler avec des personnes qui ne vous correspondent pas tellement en termes de valeurs.

 

Mais le plus gros risque est que :

vous diminuez vos marges dans les deux sens

🔴 vos tarifs horaires baissent

🔴 votre temps de production augmente et votre productivité se réduit.

En un mot : vous mettez en péril l'avenir de votre entreprise.

 

Alors je vous pose à présent cette question :

Avez-vous vraiment envie de continuer comme ça ?

J'imagine que non et vous avez mille fois raison !

Au fond de vous, vous savez très bien que votre travail vaut mieux que cela.

Qu'il n'est pas (pour l'instant) reconnu à sa juste valeur.

Vous savez que vous ne devriez pas travailler comme un(e) forcené(e) pour des personnes qui ne reconnaissent pas la valeur de vos compétences .

Mais voilà, vous vous posez sûrement ces 2 questions :


  • Est-il possible de choisir ses clients tout en se vendant plus cher ?
  • Si cela est possible, comment faut-il faire ?

À la première question, je vous réponds un énooorme OUI ! J'ajouterais même que c'est vital pour pérenniser votre activité.

 

À compter du moment où vous prenez conscience que vous DEVEZ choisir vos clients, alors

votre entreprise - et votre vie - prennent une toute nouvelle dimension.

 

À cet instant, vous vous dites peut-être : "D'accord, imaginons que je choisisse mes clients. Cela veut dire que je me ferme des portes et que je mets mon entreprise encore plus en danger, non ?"

Et bien non.

Contrairement à ce que beaucoup de monde pense. C'est même l'inverse qui se produit.

Car aujourd'hui, ce sont vos clients qui ont des portes ouvertes. Pas vous.

Ce sont vos clients qui ont le choix parmi leurs prestataires. Pas vous.

Ce sont vos clients qui mettent leurs projets à l'abri grâce à vos compétences. Pas vous.

 

Le jour où j'ai compris ça, mon business s'est complètement transformé.

Métamorphosé.

Ce jour où je refusai un très gros contrat...

Je me suis lancé à mon compte il y a 18 mois. Cela faisait 7 ans que j'enchainais les missions de prospection et de vente.

Au lancement, j'avais déjà des clients. Je m'étais officiellement lancé le jour où ma première cliente, Amandine, m'annonçait avoir fait le chiffre d'affaire de toute une année en seulement trois mois grâce à mon accompagnement.

Ma première photo officielle en tant qu'indépendant 🙂

J'étais en confiance quant à la suite des événements.

Puis les premières semaines sans ventes sont apparues.

Le doute s'est installé :

"suis-je vraiment en mesure d'y arriver ?"

"ai-je vraiment ma place sur ce marché ?"

"les gens sont-ils prêts à payer pour mes conseils ?"

 

Je commençais alors à ne pas refuser les nouveaux contrats, peu importe si cela sortait de mon projet initial ou des clients que j'avais imaginés :

j'avais trop besoin de me rassurer commercialement.

Prospection téléphonique, copywriting, gestion de réseaux sociaux... j'ai effectué différentes missions qui me permettaient de survivre, mais pas de vivre (nuance)

Puis j'ai rencontré la Direction Commerciale d'une grande Franchise Nationale.

Un projet de formation à travers toute la France, qui pouvait me permettre de me sécuriser financièrement.

Mais cela sortait trop de mon projet initial qui était de garder le contrôle de mon agenda pour gagner ma vie tout en profitant pleinement de ma famille et de mes proches.

Contrairement à ce que l'on me conseillait, et après de longues semaines de réflexion, je refusais de poursuivre les discussions.

J'ai pris ce risque.

Et alors, de manière totalement inattendue mon business se transforma complètement en quelques semaines !

Alors que je courrais après mes prospects, ils se sont mis à affluer.

En trois mois, je signais 27 655€ de contrat. Tout en augmentant considérablement mes tarifs.

Malgré la hausse de mes tarifs, mes prospects continuaient quand même de vouloir travailler avec moi.

Comble du bonheur : je ne travaille plus qu'avec des personnes avec qui j'adore travailler, et que je suis certain de pouvoir largement aider.

Après coup, je me suis demandé

"Pourquoi ce changement radical ?"

"Pourquoi mon travail payait-il enfin ?"

Tout simplement parce que je m'adressais aux clients avec qui :

- J'avais du plaisir à travailler

- Auxquels j'apportais la plus grande valeur ajoutée possible (et donc le meilleur retour sur investissement)

- Qui reconnaissaient mon travail, l'appréciaient à sa juste valeur et donc étaient prêts à investir le prix qu'il fallait dans cette collaboration fructueuse.

 

✅ Finies les discussions sans fin autour du prix !

✅ Finis les mails à pas d'heure pour me demander un "petit service" de dernière minute (et bien sûr non compris dans la prestation initiale).

✅ Finis les week-end à travailler sans pouvoir profiter de la vie de famille avec ma femme et mes enfants.

Avant cela, j'avais vaguement l'impression de chercher ces clients rentables, ces "perles rares". Mais je ne m'y prenais pas bien du tout.

(un peu comme vous aujourd'hui)

C'était comme si je cherchais des huîtres, mais en partant pêcher en pleine mer avec un chalutier.

Autant dire, zéro chance d'y arriver.

Avec mon grand filet, je ratissais large c'est sûr, (certainement pour me rassurer) et je ramenais beaucoup de clients différents.

Mais avec un piètre résultat à l'arrivée.

Et beaucoup d'énergie dépensée en vain.

Car toujours aucune huitre susceptible de contenir les perles que je cherchais...

C'est lorsque j'ai procédé à ce revirement de stratégie que tout s'est inversé favorablement pour moi !

En troquant mon chalutier (bye bye) contre une paire de botte (oh yeah !), un ciré et une bourriche, en allant chercher mes "perles" au bon endroit et avec la bonne méthode,

j'ai réussi enfin à inverser la tendance !

 

En ne visant qu'un seul type de client et en faisant tout pour le trouver, j'ai pu enfin m'épanouir dans mon activité et la rendre fructueuse au-delà même de mes espérances.

Car j'ai constaté que très vite, les clients étaient de plus en plus nombreux.

Et plus les semaines passaient plus leur nombre grossissait rapidement.

De manière exponentielle (vous comprenez maintenant pourquoi j'ai appelé ce programme Ventes EXPONENTIELLES)

Aujourd'hui, j'aide mes clients à connaître

eux-aussi cette transformation.

Parce que je sais que C'EST POSSIBLE et que ce changement positif peut se produire très rapidement si l'on utilise la bonne méthode.

Et aujourd'hui je suis prêt à vous donner toutes les clés pour y arriver.

 

Mais avant cela, j'aimerais répondre à cette deuxième question :

Comment vous pouvez choisir vos clients tout en vendant plus ?

Quand je me suis lancé, je me disais que prospecter et vendre allait être simple pour moi qui le faisait depuis plusieurs années.

Il n'en était rien...

Prospecter pour une société et prospecter pour son compte sont deux situations complètement différentes.

Bien sûr, j'avais déjà des facilités pour vendre (merci l'école de commerce !). Mais quand il s'agit de construire une vraie stratégie commerciale globale pour soi, la tâche est très ardue.

Après avoir accompagné 50 indépendants et petites entreprises en un an, j'ai compris qu'il était nécessaire d'avoir 7 ingrédients indispensables.

Les 7 ingrédients INDISPENSABLES pour votre Stratégie Commerciale

  • L'identification de votre Coeur de Valeur
  • Une connaissance parfaite de votre Client Idéal
  • Une Gamme d'Offre Fidélisante avec une Offre d'Appel Irrésistible
  • Une Triple Stratégie Commerciale : Prospection, Vente, Fidélisation
  • Des Plans d'Action adaptés à vos Champs de Force
  • Une Triple Routine Commerciale : Mensuelle, Hebdomadaire, Quotidienne
  • Des Actifs Commerciaux solides

(Certains termes peuvent vous sembler encore un peu abstraits, mais c'est très simple en vérité. Vous allez voir...).

 

Il manque encore deux éléments pour harmoniser ces ingrédients :

- Il vous faut une vision pour vous et votre entreprise. Savoir où vous souhaitez vraiment aller pour vous donner le bon cap.

- Et il vous faut une recette concrète et précise pour ne pas faire les choses n'importe comment, ni perdre votre temps (et votre argent).

Aujourd'hui, que vous manque-t-il ?

Vous manque-t-il certains ingrédients de la liste que je vous ai montrée ?

Vous manque-t-il la recette pour être sûr et certain de ne pas vous disperser ?

Peut-être vous manque-t-il une vision forte et puissante pour porter l'avenir de votre entreprise ?

Vous avez répondu au moins une fois OUI ?

Dans ce cas, lisez bien ce qui suit.

Car la méthode que je vais vous présenter maintenant est juste hallucinante d'efficacité.

On dit souvent que les chiffres sont têtus.

C'est vrai, ils le sont.

Un chiffre ?

Le 4

Ma méthode a déjà permis à plusieurs de mes clients de multiplier par 4 leur CA en seulement 3 mois.

Imaginez-vous à votre tour faire X4 avec votre CA en quelques mois.

Pas mal non ?

Mais ce n'est pas le mieux...

Imaginez maintenant que vous décuplez votre CA...tout en travaillant moins qu'avant.

Intéressant ?

      Tentant ?

                 Fou ?

                           Oui je suis d'accord, c'est fou et pourtant c'est bien réel.

(Mais je dirais quand même que le plus fou c'est d'accepter de travailler comme un forcené y compris parfois le week-end pour se verser des miettes en fin de mois. Ça c'est le plus fou. À côté, ma méthode est tout ce qu'il y a de plus rationnelle. C'est ce que je vais vous expliquer maintenant...)

Votre programme d'accompagnement en ligne "Ventes Exponentielles"

Un programme spécialement taillé pour les indépendants et entrepreneurs alternant séances de Coaching groupé, Accompagnement individuel et Formation en ligne pour transformer votre stratégie commerciale en un process ultra rentable.


Vous accompagner pour bâtir une stratégie commerciale claire, pérenne et qui vous permet de vendre plus et mieux.

Tout en collant à votre personnalité, à vos ressources et à votre activité.

 

Pour cela, je vous guide tout au long des 3 principales étapes du processus que j'ai soigneusement élaboré pour être :

Le plus efficace possible

Le plus rapidement possible.

 

Voici en détails ces 3 étapes :

Première étape : Structurez votre Base Stratégique

Durant cette première étape, vous  :

- Clarifiez votre vision et votre cœur de valeur 

- Alignez vos objectifs pro et perso avec votre modèle économique, votre cible et votre offre 

- Définissez votre client idéal et entrez pleinement dans sa psychologie d’achat 

- Construisez votre offre avec le modèle PPTGO afin de la rendre… irrésistible !

A la fin de cette étape, vous ne vous disperserez plus car vous vous serez donné un CAP clair et cohérent, tout en vous extrayant de la concurrence.

Deuxième étape : Construisez votre Triple Stratégie Commerciale

Durant cette deuxième étape, vous  :

- Construisez une stratégie de fidélisation puissante pour augmenter la valeur-vie de vos clients

- Démultipliez votre taux de transformation grâce à une stratégie de vente efficace et pérenne qui vous positionne en partenaire, et non prestataire

- Structurez une stratégie de prospection à trois niveaux pour être incontournable dans l’écosystème de votre client idéal.

A la fin de cette étape, vous saurez exactement quelles sont les actions les plus efficaces et les plus simples pour prospecter, vendre et fidéliser.

Troisième étape : Etablissez votre Rituel Commercial Exponentiel

Durant cette troisième étape, vous apprendrez  :

- Les 3 rituels à mettre sur papier

- Les outils pour suivre votre progression et toujours savoir si vous allez dans le bon sens

- Le challenge qui va développer votre entreprise

- Ma méthode pour prioriser mes actions et ne jamais se laisser déborder

- Mon secret pour toujours rester focus et motivé.

A la fin de cette étape, vous aurez déterminer vos trois rituels commerciaux exponentiels qui vous permettront de faire toujours plus de RDV qualifiés, tout en déployant de moins en moins d’énergie.

Comment ce programme fonctionne-t-il ?

Dès que vous avez validé votre paiement, votre formation commence 🙂

Vous aurez immédiatement accès à :

  • 1

    L'espace de Formation en ligne avec toutes les vidéos, podcasts et supports pédagogiques

L'ensemble des cours est accessible en vidéo, podcast ou écrit (tous les supports sont téléchargeables avec des notes).

Certains chapitres sont associés à des ressources complémentaires qui vous permettent d'aller plus vite et plus loin dans votre réflexion.

Vous y avez accès 24h sur 24, 7 jours sur 7 depuis votre ordinateur, tablette ou mobile.

Voici un exemple de support pédagogique (pour faire un beau planning de communication bien efficace !) :

  • 2

    La communauté des Exponentiels en ligne

Si la formation s'arrêtait à la formation vidéo, cela ne sera pas "utile" à mon sens. L'idée est d'aller plus loin dans la réflexion et les échanges.

C'est le but de ce groupe : réunir dans un même espace tous les indépendants qui souhaitent développer leur activité en faisant le moins d'effort possible 🙂

Tous les jours, on échange sur des bonnes pratiques commerciales, des cas spécifiques et des questions particulières afin que vous ne restiez JAMAIS SANS REPONSES !

  • 3

    Un Coaching Groupé en live tous les 15 jours

Certains points peuvent être bloquants et nécessitent une attention toute particulière.

Un mercredi sur deux, je me mets derrière la caméra pour répondre à vos questions personnelles et spécifiques, de façon à ce que vous puissiez avancer plus vite.

Vous loupez le jour du live ?

J'ai pensé à tout 🙂

Tous les lives seront disponibles sur le site en replay, quelques jours après sa diffusion.


Concrètement, quel investissement ce programme demande-t-il ?

Ce programme demande un triple investissement de votre part :

> Premièrement, je vous demande un investissement de temps.

Comme vous l'avez vu, ce programme est dense car il est avant tout COMPLET.

Ceci pour vous aider à obtenir rapidement des résultats probants dans votre entreprise.

J'y ai regroupé les meilleures techniques de coaching et de stratégie commerciale.

Mais je vous rassure : je vous épaule, je vous guide et je vous simplifie les choses tout au long des 3 étapes. Vous ne serez pas seul(e) 🙂

 

> Deuxièmement, un investissement en énergie.

Cela ne vous sera d'aucune utilité si vous attendez de moi que je fasse le travail à votre place.

Mon objectif est que vous puissiez acquérir de nouvelles compétences et que vous soyez autonome dans votre développement commercial.

Oui cela demande de votre part un peu d'énergie (le Père Noël 🎅🏻 n'existe pas hélas).

Mais au final, moins que lorsque vous vous dispersez dans tous les sens (publications Linkedin hasardeuses, présence sur les salons qui ne ramènent rien, relances téléphoniques que vous détestez...).

Et devant les résultats rapides vous allez très vite vous prendre au jeu et ressentir de la joie et de l'enthousiasme. On parle ici d'énergie positive !!!

 

> Troisièmement, un investissement financier.

L'enjeu est que vous puissiez investir en VOUS, pour les années à venir.

En individuel, ce programme reviendrait à un investissement total de 6000€ HT.

Je vous propose de faire un investissement plus intelligent en vous inscrivant à ce programme car je vous le propose au prix de seulement 700 € HT (700€ TTC).

Pour résumer, je vous offre mon programme d'accompagnement complet pour seulement 840€ TTC.

(ou un paiement échelonné sur plusieurs mois de 5 X 140€ ou 3 x 200€)

Vous voyez, on est loin des 6000€ que vous coûterait un coaching individuel !

 

Votre retour sur investissement est de toute façon garanti.

Pourquoi ça ?

Parce que je m'engage à vous offrir une double garantie que quasiment aucun coach, consultant ou formateur ne propose.

1/ Si pendant les 60 jours de ce programme, vous n'êtes pas entièrement satisfait de ce que je vous apporte, alors vous pouvez me demander un remboursement total de l'investissement (hors partie prise en charge par votre OPCA).

2/ Si au bout de 12 mois, vous n'avez pas au moins eu un retour sur votre investissement de x5, alors je vous rembourse l'intégralité de votre paiement (hors partie prise en charge par votre OPCA).

Oui dans ces 2 cas, je m'engage à vous rembourser les 700€ intégralement et sans aucune discussion.

Pourquoi je fais ça ?

- Parce que je veux être sûr et certain de n'avoir que des clients satisfaits.

- Parce que vous aider à transformer votre entreprise est ma raison d'être.

- Et enfin parce que mon programme de coaching n'est pas expérimental : il a fait ses preuves auprès d'indépendants comme vous.

Le résultat ?

Je vous l'ai dit : ils ont tous vu leur CA exploser en quelques mois seulement.

Pour tout ça, je sais que je peux me permettre un tel niveau d'engagement auprès de vous.

(Je ne suis pas fou. Si ça ne marchait pas, je ne prendrais jamais un tel risque !)

Vous voulez vivre (très) confortablement de votre activité et de manière SEREINE ?

 

Alors la balle est maintenant dans votre camp...

En bonus, je vous offre 3 contenus très intéressants, comme vous allez pourvoir le constater.

  • 1- L'enregistrement Audio d'une MasterClass (valeur réelle : 750€)

    Durant cette MasterClass de 5 heures avec mes 6 élèves, nous avons évoqué le « Rituel Commercial » et abordé plusieurs questions sur la prospection, la productivité et l’optimisation du temps, que vous vous posez aussi, à mon avis.
  • 2 - « 8 conseils pour tripler votre efficacité au travail », entretien avec Olivier Clémence (valeur réelle : 300€)

    Olivier Clémence, freelance depuis 12 ans, accompagne des dizaines d’entrepreneurs e-commerçants au quotidien. Il nous partage dans cette mini-formation 8 conseils INDISPENSABLES pour devenir plus productif et efficace dans son travail.
  • 3 - « Ecrire pour le Web », Entretiens avec 3 pros du web (valeur réelle : 2000€)

    Triple formation sur « Comment bien écrire pour le web » avec 3 spécialistes du genre :
    Robert Depiquigny, spécialiste de l’écriture persuasive
    Aurélie Leleu, experte dans la communication de marque sur les réseaux sociaux
    Rudy Viard, une des références Françaises dans l’Inbound Marketing

Résumons une nouvelle fois : pour un investissement de seulement 840€ TTC, vous avez l'accès au programme complet + le suivi individuel premium + les bonus.

Si vous hésitez encore, alors permettez-moi de répondre à cette question :

Le programme Ventes Exponentielles EST-IL FAIT POUR VOUS ?

Je dirais OUI, assurément si vous vous retrouvez dans les difficultés suivantes :

❌ Vous ne savez pas quelle stratégie adopter pour vous développer efficacement

❌ Vous n'arrivez pas à vivre confortablement de votre activité

❌ Vous ne "savez pas vous vendre", ou vous n'osez pas

❌ Vous vous dispersez et n'obtenez pas les résultats espérés

❌ Vous manquez de temps pour vous, vos proches et vos autres projets

❌ Vous développez votre activité de manière "opportuniste", et manquez du coup de visibilité

❌ Vous n'êtes pas assez serein(e) quant à vos futures années d'activité

❌ Vous ne dépendez que de quelques clients, ce qui représente un risque à vos yeux s'ils décident de vous quitter

❌ Vous avez l'impression d'avoir atteint un "pallier" dans votre développement

❌ Vous passez trop de temps à prospecter ou à produire pour bien vivre de votre activité.

❌ Mais pas assez de temps avec vos proches ou sur d'autres projets

…Mais cela dépend aussi de votre motivation :

Même si je vous explique étape par étape comment mieux prospecter et trouver vos clients les plus rentables, je ne peux pas faire le travail à votre place.

Si vous n'êtes pas prêt à suivre une méthodologie précise, concrète et conçue étape par étape pour une performance optimale, voici mon meilleur conseil :

n'investissez pas dans ce programme.

 

Par contre, si vous êtes prêt(e) à agir pour récolter enfin les fruits de votre travail comme vous le méritez. Et que pour cela, vous acceptez de faire quelques efforts (on a rien sans rien, ce n'est pas nouveau) et de suivre ma méthode, alors je peux vous garantir que :

Le programme Accompagement Ventes Exponentielles est certainement l'investissement le plus rentable (j'insiste là-dessus) que vous ferez pour votre activité.

(à moins que vous me présentiez une autre solution pour multiplier par 4 votre CA en quelques mois, je suis preneur !)

Résumons :

Pour un investissement de seulement 700€ TTC , je vous fais bénéficier d'un programme complet articulé autour de 3 étapes.

L'ensemble réunit pour vous :

Le tout en étant couvert par une double garantie 100% satisfait ou 100% remboursé.

Que se passe-t-il lorsque vous cliquez sur ce bouton ?

☛ Vous arrivez sur un bref questionnaire à remplir pour voir si oui ou non, vous êtes éligible à ce programme.

☛ Ensuite, vous pouvez bloquer dans mon agenda un créneau de 10 minutes pour que nous vérifiions ensemble que ce programme est bien taillé pour vous.

☛ Nous validons alors vos modalités de paiement (paiement au comptant ou échelonné en 5 fois, prise en charge par votre OPCA...).

Vous recevez tous les accès à la formation, au groupe des Exponentiels, aux anciens live...

Vous avez à présent toutes les cartes en main et vous êtes bien sûr parfaitement libre d'accepter ou de décliner cette offre que je vous fais.


Ce qu'en disent mes super coachés


"Ce que j’adore avec Mathieu, c’est qu’il sait vous écouter et vous apporter le soutien que vous avez besoin pour développer la partie commerciale de votre activité.
Il n'est pas avare de conseils, de solutions et il vous accompagne pour vous permettre de réussir au sein de votre activité.
C’est tout naturel pour moi de vous recommander. Travailler avec Mathieu c’est avant tout investir dans votre réussite."

Cédric Debacq
Cédric Debacq Styliste d'Entreprise

"J'ai créé ma société il y a un, sans avoir de notion en marketing. A l'époque, je ne pensais pas que c'était indispensable. Grâce aux conseils et au soutien de Mathieu, j'ai redéfini toute mon organisation, ma communication et ma stratégie commerciale. Mathieu est un véritable coach qui m'a permis de développer mes compétences en restant en accord avec mes valeurs."

Eugenie de Haspe
Eugenie de Haspe Libeal

"On est vraiment dans le coaching : tu donnes des clés, les efforts sont partagés, tu me donnes des échéances, tu me conseilles si blocage. C’est tout ce que j’en attendais."

Vincent Druelle
Vincent Druelle Very Digital

"En étant chef d’entreprise la problématique est toujours la même, à qui demander conseil à part son équipe ? Mathieu est là, justement avec un regard extérieur et global sur plusieurs entreprises. Je pense réellement que cela à un réel avantage, tant en conseil que tant en stratégie. Je vous conseille de tester"

Nicolas Dufour
Nicolas Dufour Blackbox Studio

"Mathieu nous accompagne pour le développement de notre entreprise depuis quelques semaines . Conseils, Réflexions, disponibilité , écoute sont ses points forts ! Il booste nos actions par des messages réguliers qui nous poussent à agir dans un ordre établi ensemble ! TOP je vous le recommande NE RESTEZ PAS SEUL"

Isabelle et Denis Malter
Isabelle et Denis Malter Agence UCAR Saint-André-Lez-Lille

"Mathieu m'a vraiment permis de me recadrer, de me bouger pour aller chercher mes nouveaux clients. En trois mois, j'avais déjà le chiffre d'affaire de toute une année, et en six mois, j'avais réalisé le meilleur chiffre d'affaire de toute la vie de mon entreprise."

Amandine Dufour
Amandine Dufour Madame Dek

Vous vous posez encore des questions ?

Alors la réponse se trouve peut-être ici :

  • q-iconCe programme m'est-il destiné assurément ?

    Si vous êtes à votre compte et que vous manquez de clarté quant à votre stratégie de vente et de prospection, alors oui, ce programme est fait pour vous. Mais nous allons prendre 10 minutes au téléphone pour nous assurer que vous êtes au bon endroit. Pour cela, cliquez sur le bouton « Réserver ma place ».

  • q-iconCe programme peut-il être pris en charge par mon OPCA ?

    Oui, ce programme peut être totalement ou partiellement pris en charge par votre OPCA. Etant organisme de formation référencé au Datadock, je vous transmets une convention de formation que vous pourrez remettre à votre organisme pour qu’il puisse le financer tout ou partie.

  • q-iconMon activité d'indépendant est particulière, est-ce bien taillé pour moi ?

    C’est exactement taillé pour vous à compter du moment où vous êtes à votre compte. Ce programme est destiné à vous faire monter en compétences globales tout en travaillant sur votre projet spécifique.

  • q-iconJe n'ai pas beaucoup de temps à accorder à la formation en ligne dans les prochaines semaines. Pourrais-je y revenir plus tard ?

    Vous avez accès à vie à la formation en ligne et à ses améliorations dans les prochains mois. Si vous n’y allez pas immédiatement, vous pourrez y revenir plus tard.

  • q-iconJe préférerai un accompagnement individuel, est-ce envisageable ?

    Malheureusement, j’ai très peu de disponibilités pour des accompagnements individuels. Cependant, prenez rendez-vous et nous pourrions discuter ensemble de la meilleure façon de vous accompagner dans votre projet commercial.

  • q-iconJ'ai une petite entreprise avec des salariés, est-ce un programme quand même taillé pour moi ?

    Mille fois Oui. J’ai préparé ce programme et ces techniques pour qu’il permette à des entrepreneurs cherchant à vivre confortablement de leur activité, d’atteindre plus rapidement cet objectif. Que vous ayez des salariés ou non. Mon ambition est de vous faire acquérir cette compétence stratégique, afin de faire grandir votre entreprise.


ou posez-moi directement votre question à : mathieu@destinationclients.fr