Apprenez à construire une stratégie de prospection efficace et pérenne, que vous soyez entrepreneur-indépendant ou en profession libérale.
Odyssée Commerciale est une formation à distance de 3 mois, organisée en cinq modules, avec un accompagnement individualisé.
Pour une montée en autonomie et compétence de chaque entrepreneur.
Vous aider à faire de la prospection votre meilleure alliée pour le développement de votre activité.
Cette formation est (spécialement pensée) pour vous si vous êtes dans l’une de ces situations :
Aucun.
L’accès à la formation se fait en continu, à tout moment de l’année.
La formation dure trois mois.
Destination Clients est particulièrement sensible à l’accessibilité de ses formations à tous et à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles.
De plus en plus de salariés se lancent dans l’aventure entrepreneuriale, en quête de liberté et d’indépendance.
Sûrement est-ce votre cas.
Vous ne lirez pas ces lignes si ça ne l’était pas 😉
Donc vous vous êtes aussi rendu compte qu’il y a un fossé entre le rêve et la réalité,.
Que j’appelle : « Comment je trouve des clients ? »
Cette question angoisse nombre d’indépendants. Et c’est normal.
Car trouver des clients est le moteur de leur liberté.
Sans eux, pas d’activité. Sans activité, pas de salaire. Et autant retrouver un job salarié dans ce cas.
On s’en fait une image complexe de cette fameuse « prospection ».
On imagine le porte-à-porte, le téléphone, le rejet, la perte de temps…
On pense à ces commerciaux costume-cravate que l’on voit venir à dix kilomètres.
On se souvient de ces appels incessants des opérateurs téléphoniques pour nous vendre leur offres « exceptionnelles ».
Bref, la prospection a mauvaise presse. Ce que rend la tâche encore plus complexe pour vous.
Car vous savez que vous en avez besoin.
Mais comment en faire efficacement, sans perdre de temps, tout en restant aligné avec vos valeurs et votre personnalité ?
C’est tout l’objet de cette formation.
Car ce qu’il vous manque principalement est une méthode bien structurée pour vous poser les bonnes questions, dans le bon ordre.
Afin de trouver les bonnes réponses, déterminer les bonnes actions et organiser votre temps pour les mettre en place.
La méthode « Destination Clients » a été éprouvée avec plus de 200 indépendants.
Pour permettre à chaque entrepreneur de construire sa stratégie de prospection, de façon autonome.
Car nous croyons fermement que tout le monde peut élaborer une stratégie de prospection efficace.
A condition de se poser les bonnes questions, avec les bons outils, dans le bon ordre.
A la fin de cette formation, vous :
Notre équipe « Succès Client » s’assure de votre bonne entrée dans la formation. Elle vous met en relation avec votre consultant. Et s’occupe de vous transmettre tous les outils dont vous aurez besoin.
Afin de vous garantir la mise en place de la bonne stratégie de prospection pour vous, votre parcours est individualisé. Chaque consultant de l’équipe a déjà éprouvé pour lui-même cette méthode. Et saura vous aiguiller dans vos choix, et vous orienter vers les bonnes ressources et contacts.
Vous avez plusieurs ressources pédagogiques pour acquérir les fondamentaux pédagogiques : un livret complet de 70 pages, une formation en ligne avec +30h de vidéos, des outils complémentaires et des contenus bonus. Et vous y avez accès A VIE.
Qui dit prospection, dit action. Et certaines actions nécessitent de la technique spécifique. C’est pourquoi nous intégrons dans le programme une équipe d’expert à laquelle vous pouvez faire appel pour assurer la bonne mise en place de vos actions : réseaux sociaux, site web, newsletter, blog, emailing, vente…
La communauté des Exponentiels est le regroupement d’indépendants et entrepreneurs motivés et engagés dans le développement de leur activité. Cette communauté se retrouve dans différents espaces physiques et virtuels pour se motiver, s’entraider et se pousser vers le haut.
Chaque accompagnement démarre par un premier rdv avec votre consultant pour définir les objectifs de votre parcours, et identifier les premiers leviers d’action.
Construire son positionnement
Définir sa cible idéale :
Construire son offre :
Définir une Stratégie de Prospection exponentielle :
Organiser son temps commercial
Sixième module :
Chaque étape est validée par des tests et des exercices concrets à appliquer. Comprendre en faisant, tel est notre crédo !
Destination Clients est un organisme de formation référencé auprès du préfet des Hauts-de-France sous le numéro 32590935259.
Nous sommes certifiés CNEFOP et Qualiopi.
Cette formation peut être aussi adaptée dans le cadre de la création d’entreprise, et ainsi pouvoir être financée par votre Compte Personnel de Formation. Pour en savoir plus, prenez RDV avec nous.
Nos formations sont créées spécifiquement pour des entrepreneurs, par des entrepreneurs.
Tout ce que vous y apprendrez a été testé, essayé, utilisé, exploité, challengé. Nous construisons tout le contenu de nos formations de façon à ce que ce soit :
Avant de mettre en pratique, il faut connaître et comprendre les bases.
Pour cela, chaque formation comprend une formation en vidéo sur les méthodes, outils et techniques de base.
Après la formation principale, vous avez accès à un complément de formation pour aller plus loin.
La mise en pratique est au coeur de l’apprentissage Destination Clients. Chaque formation comprend a minima des outils pédagogiques exploitables immédiatement par le client. Dans les formations accompagnées, chaque client a un consultant attitré qui l’aide à passer à l’action, et répondre à ses interrogations spécifiques.
Ma première cliente fut une amie : Amandine.
Décoratrice d’intérieur, elle avait du mal à bien vivre de son activité malgré ses 6 années d’expérience. Elle avait pleins de projets en tête qu’elle avait du mal à mettre en place. Et surtout, elle ne savait pas comment attirer de nouveaux clients de manière pérenne. Elle détestait prendre le téléphone, n’arrivait pas à « se vendre » (et détestait cette expression) et se dispersait complètement.
Je l’ai donc aidée sur quelques mois à dépasser certaines croyances bloquantes qu’elle avait, et surtout à se dépasser elle-même. En partant de sa personnalité, de ses forces, de ses motivations, nous avons réussi à mettre en place une stratégie pérenne, avec un discours qui lui colle à la peau et de beaux projets en tête.
Je ne suis pas peu fier de les dire… En Juin 2017, elle m’annonce qu’elle a officiellement réalisé sa meilleure année en termes de chiffre d’affaires (20 000€), alors qu’il reste encore 6 mois dans l’année. Et elle se projette déjà dans la création d’une agence avec un recrutement.
Nous accompagnons les indépendants dans le développement commercial de leur activité grâce à l’acquisition des bonnes compétences commerciales et marketing.
Destination Clients est un organisme de formation référencé auprès du préfet des Hauts-de-France sous le numéro 32590935259.
Nous sommes certifiés CNEFOP et Qualiopi.