Programme
"Ventes Exponentielles - FONDATIONS"

Apprenez à construire une stratégie de prospection efficace et pérenne

quand vous êtes freelance, entrepreneur indépendant ou profession libérale.

Ventes Exponentielles est une formation à distance de trois mois,

organisée en cinq modules, avec un accompagnement individualisée.

Pour une montée en autonomie et compétence de chaque entrepreneur.

 

Son objectif ?

Vous aider à faire de la prospection votre meilleur allié pour le développement de votre activité.

A qui s'adresse cette formation ?

Cette formation est (spécialement pensée) pour vous si vous êtes dans l’une de ces situations :

  • Vous êtes à votre compte en tant qu’entrepeneur, freelance ou profession libéral ;
  • Vous vendez des offres de services ou prestations intellectuelles ;
  • Votre activité se développe principalement par le bouche-à-oreille ;
  • Quand on vous dit « prospection », vous pensez plus à un calvaire qu’à une partie de plaisir ;

Aucun.

L’accès à la formation se fait en continu, à tout moment de l’année.

La formation dure trois mois.

Destination Clients est particulièrement sensible à l’accessibilité de ses formations à tous et à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles.

Pourquoi cette formation ?

De plus en plus de salariés se lancent dans l’aventure entrepreneuriale, en quête de liberté et d’indépendance.

 

Sûrement est-ce votre cas.

Vous ne lirez pas ces lignes si ça ne l’était pas 😉

 

Donc vous vous êtes aussi rendu compte qu’il y a un fossé entre le rêve et la réalité,.

Que j’appelle : « Comment je trouve des clients ? »

 

Cette question angoisse nombre d’indépendants. Et c’est normal.

Car trouver des clients est le moteur de leur liberté.

Sans eux, pas d’activité. Sans activité, pas de salaire. Et autant retrouver un job salarié dans ce cas.

 

On s’en fait une image complexe de cette fameuse « prospection ».

On imagine le porte-à-porte, le téléphone, le rejet, la perte de temps…

On pense à ces commerciaux costume-cravate que l’on voit venir à dix kilomètres.

On se souvient de ces appels incessants des opérateurs téléphoniques pour nous vendre leur offres « exceptionnelles ».

 

Bref, la prospection a mauvaise presse. Ce que rend la tâche encore plus complexe pour vous.

Car vous savez que vous en avez besoin.

 

Mais comment en faire efficacement, sans perdre de temps, tout en restant aligné avec vos valeurs et votre personnalité ?

 

C’est tout l’objet de cette formation.

 

Car ce qu’il vous manque principalement est une méthode bien structurée pour vous poser les bonnes questions, dans le bon ordre.

Afin de trouver les bonnes réponses, déterminer les bonnes actions et organiser votre temps pour les mettre en place.

 

La méthode « Destination Clients » a été éprouvée avec plus de 200 indépendants.

Pour permettre à chaque entrepreneur de construire sa stratégie de prospection, de façon autonome.

 

Car nous croyons fermement que tout le monde peut élaborer une stratégie de prospection efficace.

A condition de se poser les bonnes questions, avec les bons outils, dans le bon ordre.

 

A la fin de cette formation, vous :

  • Maitriserez les grandes étapes pour définir une stratégie commerciale efficace
  • Connaîtrez les bonnes méthodes pour construire un pitch et argumentaire percutants
  • Saurez choisir les bons canaux de prospection et communication pour rapidement se faire connaître auprès des bons prospects
  • Aurez les clés pour développer son réseau et sa notoriété de façon stratégique et organisée
  • Apprendrez à organiser sa prospection et vos plans d’action afin de développer son activité

Comment se déroule cette formation ?

Notre équipe « Succès Client » s’assure de votre bonne entrée dans la formation. Elle vous met en relation avec votre consultant. Et s’occupe de vous transmettre tous les outils dont vous aurez besoin.

Afin de vous garantir la mise en place de la bonne stratégie de prospection pour vous, votre parcours est individualisé. Chaque consultant de l’équipe a déjà éprouvé pour lui-même cette méthode. Et saura vous aiguiller dans vos choix, et vous orienter vers les bonnes ressources et contacts.

Vous avez plusieurs ressources pédagogiques pour acquérir les fondamentaux pédagogiques : un livret complet de 70 pages, une formation en ligne avec +30h de vidéos, des outils complémentaires et des contenus bonus. Et vous y avez accès A VIE.

Qui dit prospection, dit action. Et certaines actions nécessitent de la technique spécifique. C’est pourquoi nous intégrons dans le programme une équipe d’expert à laquelle vous pouvez faire appel pour assurer la bonne mise en place de vos actions : réseaux sociaux, site web, newsletter, blog, emailing, vente…

La communauté des Exponentiels est le regroupement d’indépendants et entrepreneurs motivés et engagés dans le développement de leur activité. Cette communauté se retrouve dans différents espaces physiques et virtuels pour se motiver, s’entraider et se pousser vers le haut.

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Chaque accompagnement démarre par un premier rdv avec votre consultant pour définir les objectifs de votre parcours, et identifier les premiers leviers d’action.

Construire son positionnement

  • Maîtriser les enjeux stratégiques du positionnement marketing
  • Comprendre le marché dans lequel vous allez vous positionner
  • Définir les meilleures opportunités de positionnement pour votre entreprise
  • Connaître la méthodologie de construction de votre positionnement

Définir sa cible idéale :

  • Comprendre votre client idéal et son écosystème
  • Entrer dans sa psychologie pour cerner les meilleurs points de douleur
  • Le meilleur outil pour prendre vos décisions commerciales à l’avenir (avatar)
  • Apprendre à connaître son écosystème
  • Maitriser ses désirs et ambitions pour donner une tournure plus puissante à son discours commercial
  • Construire un pitch de présentation percutant et suscitant la curiosité

Construire son offre : 

  • Construire votre Offre d’appel Irrésistible
  • 7 clés pour augmenter la valeur perçue de votre offre
  • Ma méthode pour évincer les objections et la négociation sur les prix
  • Asseoir le positionnement de votre offre sur son marché
  • Les 7 axes d’une fidélisation maximale
  • Construire sa gamme de service pour accompagner ses clients sur plusieurs années

Définir une Stratégie de Prospection exponentielle :

  • Le mapping utile de l’écosystème de votre client idéal
  • La Méthode en 4 temps pour définir les bons « points d’accroche »
  • Les 3 catégories de plans d’action pour poser les bases de votre routine
  • Le test ultime pour choisir les bonnes actions
  • La méthode pour anticiper les 12 prochains mois d’action

Organiser son temps commercial

  • Apprendre à prioriser ses tâches et organiser son agenda
  • Les bonnes pratiques d’efficience, efficacité et productivité commerciale
  • Comment mettre en place les bons process et les bons outils pour sa prospection

Chaque étape est validée par des tests et des exercices concrets à appliquer. Comprendre en faisant, tel est notre crédo !

Quel investissement pour cette formation ?

"Ventes Exponentielles - Fondations"

2000
  • Accès A VIE aux 5 modules + Livret Pédagogiques + Supports complémentaires
  • Un consultant dédié pendant 3 mois
  • Accès à la communauté
  • Accès à l'équipe d'experts
  • Accès à la bibliothèque de formations techniques à vie

Destination Clients est un organisme de formation agréé

Destination Clients est un organisme de formation référencé auprès du préfet des Hauts-de-France sous le numéro 32590335259.

Nous sommes certifiés CNEFOP et Qualiopi.

Cette formation peut être aussi adaptée dans le cadre de la création d’entreprise, et ainsi pouvoir être financée par votre compte personnel de formation. Pour en savoir plus, prenez rendez vous avec nous.

Chacune de nos formations est pensée pour vous

Nos formations sont créées spécifiquement pour des entrepreneurs, par des entrepreneurs.

Tout ce que vous y apprendrez a été testé, essayé, utilisé, exploité, challengé. Nous construisons tout le contenu de nos formations de façon à ce que ce soit :

  • Adapté à votre situation spécifique d’entrepreneur indépendant ;
  • Pratico-pratique pour une mise en place efficace ;
  • Les fondations d’un apprentissage durable, qui vous accompagnera le restant de vos jours.

Comment sont pensées les formations ?

Apprenez les techniques

Avant de mettre en pratique, il faut connaître et comprendre les bases. 

Pour cela, chaque formation comprend une formation en vidéo sur les méthodes, outils et techniques de base.

Après la formation principale, vous avez accès à un complément de formation pour aller plus loin.

Mettre en pratique

La mise en pratique est au coeur de l’apprentissage Destination Clients. Chaque formation comprend a minima des outils pédagogiques exploitables immédiatement par le client. Dans les formations accompagnées, chaque client a un consultant attitré qui l’aide à passer à l’action, et répondre à ses interrogations spécifiques.

Ce qu'en disent nos clients...

Ce sont eux qui le disent !

Le témoignage d’Amandine

Ma première cliente fut une amie : Amandine.

Décoratrice d’intérieur, elle avait du mal à bien vivre de son activité malgré ses 6 années d’expérience. Elle avait pleins de projets en tête qu’elle avait du mal à mettre en place. Et surtout, elle ne savait pas comment attirer de nouveaux clients de manière pérenne. Elle détestait prendre le téléphone, n’arrivait pas à « se vendre » (et détestait cette expression) et se dispersait complètement.

Je l’ai donc aidée sur quelques mois à dépasser certaines croyances bloquantes qu’elle avait, et surtout à se dépasser elle-même. En partant de sa personnalité, de ses forces, de ses motivations, nous avons réussi à mettre en place une stratégie pérenne, avec un discours qui lui colle à la peau et de beaux projets en tête.

Je ne suis pas peu fier de les dire… En Juin 2017, elle m’annonce qu’elle a officiellement réalisé sa meilleure année en termes de chiffre d’affaires (20 000€), alors qu’il reste encore 6 mois dans l’année. Et elle se projette déjà dans la création d’une agence avec un recrutement.

Autres témoignages clients

Cédric Debacq
Formateur Social Selling, Puy de la Com
Lorsque l’on se lance dans une activité entrepreneuriale, on se lance seul par manque de moyen, de ressource. Pourtant en bientôt 5 années d’activité, s’il y a bien une chose que j’ai apprise. C’est que l’on ne peut pas entreprendre seul. Tout au long, nous avons besoin de développer notre positionnement, notre cible, notre offre commerciale, etc. Et c’est là que rentre en scène Mathieu. C’est votre atout, c’est votre coéquipier pour vous aider à évoluer au sein de votre marché pour pérenniser votre entreprise, obtenir de nouveaux clients et ainsi booster votre chiffre d'affaire. Faire confiance en Mathieu c’est avant tout un investissement sur vous même pour le bien-fondé de votre réussite.
Eugénie de Haspe
Fondatrice du Centre Libeal
"J'ai créé ma société il y a un, sans avoir de notion en marketing. A l'époque, je ne pensais pas que c'était indispensable. Grâce aux conseils et au soutien de Mathieu, j'ai redéfini toute mon organisation, ma communication et ma stratégie commerciale. Mathieu est un véritable coach qui m'a permis de développer mes compétences en restant en accord avec mes valeurs."
Olivia Ruant
Conceptrice-Rédactrice, BienFaitPourTaCom
Merci Mathieu d’avoir relever le challenge de nous accompagner dans la définition de notre stratégie commerciale et de nous avoir mis… en… route sur notre « pas d’route ». Merci de ton investissement personnel dans notre aventure individuelle et collective. Tu as levé des doutes dans nos esprits rétifs aux mécanismes du commerce et de la vente. Tu as ouvert une boite de pandore dans nos esprits créatifs et coopératifs.

Ce que vous avez à faire :

FORMATION en développement commercial

Nous accompagnons les indépendants dans le développement commercial de leur activité grâce à l’acquisition des bonnes compétences commerciales et marketing.

Destination Clients est un organisme de formation référencé auprès du préfet des Hauts-de-France sous le numéro 32590335259.

Nous sommes certifiés CNEFOP et Qualiopi.

contactez-NOUS !

18 Rue Ernest Deceuninck 59280 - Armentières (F.)