[Consultant, Formateur, Coach et Freelance]

Atteignez (plus) rapidement vos objectifs pro grâce à une meilleure stratégie commerciale

La vie d'entrepreneur n'est pas un long fleuve tranquille, n'est-ce pas ?

Etre à son compte veut aussi bien dire indépendance et liberté que difficultés et solitude.

Et notamment lorsqu'il s'agit de prospection et de développement commercial.

Pour plusieurs raisons :

  • Vendre n'est pas votre métier
  • Vous perdez clairement du temps à le faire
  • Ce n'est pas dans votre tempérament ou votre personnalité
  • Vous ne savez pas comment vous y prendre
  • Vous avez l'impression (très) désagréable de vous disperser...

Pourtant, vous savez que c'est une mission capitale pour que votre entreprise réussisse.

Et vous savez que vous seul-e êtes en mesure de le faire.

Cependant, comment s'y prendre quand :

- vous ne voulez pas y passer vos nuits entières (vous avez une famille après tout) ;

- vous avez beaucoup d'autres tâches à accomplir dans la journée (la journée de 48h n'existe malheureusement pas) ;

- vous ne voulez pas déranger et importuner vos prospects comme ces commerciaux qui vous sur-sollicitent ;

- vous ne savez vraiment pas comment vous y prendre.

Je peux vous aider dans votre aventure !

J'ai une profonde conviction (qui se confirme au fil de mes accompagnements) : tout le monde peut vendre.

Seulement, on ne vous a jamais expliqué comment le faire. Concrètement.

Et en plus de cela, il vous manque peut-être :

  • Une stratégie claire

    Sans un cap et des plans d’action cohérents, viennent rapidement l’impression de dispersement et d’épuisement.

  • Des réponses à des questions clés

    On est bien seul-e quand on entreprend. Avoir des réponses précises à ces questions peut aider à faire des bonds de géant, rapidement.

  • Des idées fraîches et pertinentes

    Se développer commercialement passe par l’apport de nouvelles idées que l’on aurait pas pu avoir seul-e.

  • Un apport de motivation continu

    Faut rester motivé régulièrement quand on entreprend : entre les moments de doute et de galère, la motivation permet de garder le cap.

Au travers de chacun de mes services, je m'emploie à vous apporter :

  • Une stratégie claire, cohérente et adaptée pour que vous ayez un cap à suivre les yeux fermés
  • Des plans d'action concrets et efficaces pour avancer plus vite
  • Une montée en compétences stratégiques, marketing et commerciales pour pérenniser votre activité
  • Des méthodes adaptées à votre activité et personnalité afin que la mise en place soit rapide et efficace
  • Des outils adéquats pour aller plus vite, avec plus d'impact

Voici les différentes options que je vous propose :

Accompagnement individuel "Ventes Exponentielles"

Pour vous aider à mettre en place une stratégie commerciale efficace, pérenne et qui vous ressemble. L'idée est de la construire avec vous, tout en vous faisant monter en compétences. Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Formation en groupe

Vous êtes un organisme de portage salarial ou un groupe d'indépendant à la recherche de formation commerciale spécifique ? Alors je suis votre homme ! Contactez-moi pour en savoir plus sur mes différents programme.

Formation en ligne (autonome accompagné)

Si vous avez envie d'aller à votre rythme, et de suivre une méthode concrète pour élaborer votre stratégie commerciale, alors cette formation est idéale pour vous. Mais le programme est triple : formation en ligne, communauté et coaching groupé. Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour avoir le détail.

Plus que moi, ce sont mes clients qui sont les vraies stars

  • Amandine, qui en neuf mois a triplé son chiffre d'affaire
  • Cédric, qui a atteint ses objectifs annuels deux mois avant l'échéance
  • Eugénie, qui s'est forgé une notoriété sans commune mesure en quelques mois dans sa région
  • Habib, qui commence à signer des contrats avec de grands comptes

Mais les résultats plus probants (mais plus difficiles à valoriser) sont qu'ils sont désormais plus au clair avec leur positionnement, leur stratégie, leurs cibles, leurs offres et leurs plans d'action.

Ils se sentent plus "recentré-es" sur leur cœur d'expertise et prennent plus de plaisir avec leur entreprise.


Pourquoi travailler avec moi ?

  • Plus de 7 ans d'expérience en vente et marketing

    J’ai travaillé dans des grands groupes et des petites structures. Prospection téléphonique, salons, porte-à-porte, vente en magasin, webmarketing, stratégie de contenus… Ventes transactionnelles et complexes, j’ai goûté à tout.

  • Une méthodologie de coaching éprouvée

    Avec plus de 40 indépendants et chefs de petite entreprise coachés, j’ai pu mettre en place une méthode de coaching efficace, focalisée sur l’action et le résultat.

  • Une vision globale de la vente : réelle et digitale

    Pour moi, la vente est un processus global, qui intègre une multitude de canaux, aussi bien physiques que virtuels. Téléphone, emailing, réseaux sociaux ou salons : je vous aide à choisir les meilleurs moyens de vendre vos services.

  • Un accompagnement "humain"

    Chaque personne que j’accompagne est unique, mais toutes ont un point commun : elles pourraient être des ami-es dans la vie privée. Mon coaching est fondé sur la confiance, l’entraide et la bonne humeur.