J’ai une femme, une fille, un chien et une paire de roller. Cela fait 8 ans que je fais de la vente. A 30 ans, j’ai vendu de tout, et de toutes les façons.
Après mes études, je ne voulais pas travailler en entreprise de conseil, chemin classique emprunté par mes pairs. J’ai choisi de repartir à la base sur le terrain : faire de la vente en salon et de la prospection téléphonique. J’ai réalisé différentes missions jusqu’à devenir directeur commercial dans une start-up.
Même avec de bons résultats, il me manquait toujours quelque chose : je ne me sentais pas utile, reconnu et surtout libre :
• Libre de mener mes projets comme je le sentais.
• Libre de travailler où et quand je voulais.
• Libre de profiter pleinement de ma famille et de mes passions.
Puis un jour, Amandine, une amie décoratrice indépendante, me demande de l’aider pour mieux structurer ses actions commerciales.
Avec l’idée de me lancer à mon compte, je relève le défi. Pari réussi puisque 12 semaines plus tard, elle m’annonce qu’avec mes conseils, elle a réalisé le chiffre de l’année passée en seulement 3 mois.
Ce fût à la fois un succès et le début d’une nouvelle aventure passionnante pour moi.
Capitaliser sur vos forces en établissant la bonne stratégie commerciale AVEC et POUR VOUS.
Je vous livre toutes les bonnes pratiques, stratégies, techniques et outils pour mieux vous vendre aux bonnes personnes, tout en y passant le moins de temps possible.
Vous aider à développer efficacement votre activité en établissant un plan d’action sur :
-votre positionnement
-votre discours
-vos process (notamment en automatisant des démarches commerciales)
Je suis sûr que vous adorez votre métier et vous aimez vos clients (peut-être pas tous, mais la plupart disons….). D’ailleurs, ils vous le rendent bien.Mais voilà, ce beau tableau s’accompagne de tâches d’ombre. Il faut toujours trouver d’autres clients… Et là, vous ne savez pas comment faire.
J’ai constaté, au travers du travail que j’accompli avec mes clients, que la plupart d’entre eux manquent de :
• Compétences • Temps
• Stratégie • Méthodes
• Outils • Organisation
La plupart des formations de vente sont destinées aux commerciaux de grosses structures : elles ne vous aideront pas à acquérir les compétences qui vous manquent.
Car il n’existe pas de stratégie de vente miracle : vous devez créer la vôtre en fonction de votre marché, de vos clients, de vos ressources, de votre vision…
Et mon cheval de bataille est de vous donner les clés pour que cette stratégie soit EFFICACE, c’est à dire qu’elle donne le plus de résultats en vous prenant le moins d’énergie possible.
Et ça marche !
Ma première cliente fut une amie : Amandine.
Décoratrice d’intérieur, elle avait du mal à bien vivre de son activité malgré ses 6 années d’expérience. Elle avait pleins de projets en tête qu’elle avait du mal à mettre en place. Et surtout, elle ne savait pas comment attirer de nouveaux clients de manière pérenne. Elle détestait prendre le téléphone, n’arrivait pas à « se vendre » (et détestait cette expression) et se dispersait complètement.
Je l’ai donc aidée sur quelques mois à dépasser certaines croyances bloquantes qu’elle avait, et surtout à se dépasser elle-même. En partant de sa personnalité, de ses forces, de ses motivations, nous avons réussi à mettre en place une stratégie pérenne, avec un discours qui lui colle à la peau et de beaux projets en tête.
Je ne suis pas peu fier de les dire… En Juin 2017, elle m’annonce qu’elle a officiellement réalisé sa meilleure année en termes de chiffre d’affaires (20 000€), alors qu’il reste encore 6 mois dans l’année. Et elle se projette déjà dans la création d’une agence avec un recrutement.
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