Qui suis-je ? Un coach en développement commercial

“Je vous aide à comprendre vos prospects, mieux qu'eux-mêmes”

Voilà ce que vous devez savoir sur moi

Parcours

J’ai une femme, une fille, un chien et une paire de roller. Cela fait 8 ans que je fais de la vente. A 30 ans, j’ai vendu de tout, et de toutes les façons.

Après mes études, je ne voulais pas travailler en entreprise de conseil, chemin classique emprunté par mes pairs. J’ai choisi de repartir à la base sur le terrain : faire de la vente en salon et de la prospection téléphonique. J’ai réalisé différentes missions jusqu’à devenir directeur commercial dans une start-up.

Même avec de bons résultats, il me manquait toujours quelque chose : je ne me sentais pas utile, reconnu et surtout libre :

Libre de mener mes projets comme je le sentais.
Libre de travailler où et quand je voulais.
Libre de profiter pleinement de ma famille et de mes passions.

Puis un jour, Amandine, une amie décoratrice indépendante, me demande de l’aider pour mieux structurer ses actions commerciales.

Avec l’idée de me lancer à mon compte, je relève le défi. Pari réussi puisque 12 semaines plus tard, elle m’annonce qu’avec mes conseils, elle a réalisé le chiffre de l’année passée en seulement 3 mois.

Ce fût à la fois un succès et le début d’une nouvelle aventure passionnante pour moi.

Aujourd’hui consultant en stratégie commerciale

J’accompagne les indépendants dans le développement commercial de leur activité. Je le fais au travers d’une méthode structurante pour obtenir plus rapidement des résultats.

Ma méthode

Capitaliser sur vos forces en établissant la bonne stratégie commerciale AVEC et POUR VOUS.

 

Je vous livre toutes les bonnes pratiques, stratégies, techniques et outils pour mieux vous vendre aux bonnes personnes, tout en y passant le moins de temps possible.

La mission que je me suis fixée ?

Vous aider à développer efficacement votre activité en établissant un plan d’action sur :


-votre positionnement
-votre discours
-vos process (notamment en automatisant des démarches commerciales)

Assez parlé de moi, parlons de vous !

Je suis sûr que vous adorez votre métier et vous aimez vos clients (peut-être pas tous, mais la plupart disons….). D’ailleurs, ils vous le rendent bien.Mais voilà, ce beau tableau s’accompagne de tâches d’ombre. Il faut toujours trouver d’autres clients… Et là, vous ne savez pas comment faire.

Vous rencontrezles problématiques suivantes ?

Vous êtes entrepreneur indépendant et vous n’arrivez pas à faire décoller votre activité ?
Souhaitez-vous vivre plus sereinement de votre activité ?
Vous courez après les clients, les devis, les missions ?
Vous procrastinez, vous vous dispersez ?
Vous n'avez pas de visibilité sur votre chiffre d'affaires des 12 prochains mois ?
Vous dépendez trop de certains gros contrats, et cela met en danger la pérennité de votre activité ?
Vous n'avez pas assez de clients pour vivre confortablement ?
Vous détestez prendre le téléphone ?
Vous hésitez à lancer un site Internet ? Aller sur les réseaux sociaux ?

Le constat

J’ai constaté, au travers du travail que j’accompli avec mes clients, que la plupart d’entre eux manquent de :

• Compétences • Temps

• Stratégie • Méthodes

• Outils • Organisation

Si vous êtes dans cette situation, alors nous devons nous rencontrer.

Créez votre propre stratégie de vente !

La plupart des formations de vente sont destinées aux commerciaux de grosses structures : elles ne vous aideront pas à acquérir les compétences qui vous manquent.

Car il n’existe pas de stratégie de vente miracle : vous devez créer la vôtre en fonction de votre marché, de vos clients, de vos ressources, de votre vision…

Et mon cheval de bataille est de vous donner les clés pour que cette stratégie soit EFFICACE, c’est à dire qu’elle donne le plus de résultats en vous prenant le moins d’énergie possible.

Et ça marche !

Ce sont eux qui le disent !

Le témoignage d’Amandine

Ma première cliente fut une amie : Amandine.

Décoratrice d’intérieur, elle avait du mal à bien vivre de son activité malgré ses 6 années d’expérience. Elle avait pleins de projets en tête qu’elle avait du mal à mettre en place. Et surtout, elle ne savait pas comment attirer de nouveaux clients de manière pérenne. Elle détestait prendre le téléphone, n’arrivait pas à « se vendre » (et détestait cette expression) et se dispersait complètement.

Je l’ai donc aidée sur quelques mois à dépasser certaines croyances bloquantes qu’elle avait, et surtout à se dépasser elle-même. En partant de sa personnalité, de ses forces, de ses motivations, nous avons réussi à mettre en place une stratégie pérenne, avec un discours qui lui colle à la peau et de beaux projets en tête.

Je ne suis pas peu fier de les dire… En Juin 2017, elle m’annonce qu’elle a officiellement réalisé sa meilleure année en termes de chiffre d’affaires (20 000€), alors qu’il reste encore 6 mois dans l’année. Et elle se projette déjà dans la création d’une agence avec un recrutement.

Autres témoignages clients

Cédric Debacq
Formateur Social Selling, Puy de la Com
Lorsque l’on se lance dans une activité entrepreneuriale, on se lance seul par manque de moyen, de ressource. Pourtant en bientôt 5 années d’activité, s’il y a bien une chose que j’ai apprise... c’est que l’on ne peut pas entreprendre seul. Tout au long, nous avons besoin de développer notre positionnement, notre cible, notre offre commerciale, etc. Et c’est là que Mathieu entre en scène. C’est votre atout. C’est votre coéquipier pour vous aider à évoluer au sein de votre marché pour pérenniser votre entreprise, obtenir de nouveaux clients et ainsi booster votre chiffre d'affaires. Faire confiance à Mathieu, c’est avant tout un investissement sur vous même pour le bien-fondé de votre réussite.
Eugénie de Haspe
Fondatrice du Centre Libeal
"J'ai créé ma société il y a un, sans avoir de notion en marketing. À l'époque, je ne pensais pas que c'était indispensable. Grâce aux conseils et au soutien de Mathieu, j'ai redéfini toute mon organisation, ma communication et ma stratégie commerciale. Mathieu est un véritable coach qui m'a permis de développer mes compétences en restant en accord avec mes valeurs."
Olivia Ruant
Conceptrice-Rédactrice, BienFaitPourTaCom
Merci Mathieu d’avoir relevé le challenge de nous accompagner dans la définition de notre stratégie commerciale. Et aussi de nous avoir mis… en… route sur notre « pas d’route ». Merci de ton investissement personnel dans notre aventure individuelle et collective. Tu as levé des doutes dans nos esprits rétifs aux mécanismes du commerce et de la vente. Tu as ouvert une boîte de Pandore dans nos esprits créatifs et coopératifs.

L’idée vous plait-elle ?

Prenons rendez-vous !

On se parle en direct ?

“Au plaisir d'en apprendre plus sur vous et votre entreprise !”

Besoin de plus de temps ?

En attendant, profitez gratuitement de mes conseils :

> en téléchargeant ma méthode pour prospecter 20 minutes par jour de manière efficace(et sans téléphone)

 

> Inscrivez-vous à la newsletter !

 

> sur mon blog, pour commencer avec les 3 articles à lire en priorité :

> Inscrivez-vous aux conférences en direct !

FORMATION en développement commercial

Nous accompagnons les indépendants dans le développement commercial de leur activité grâce à l’acquisition des bonnes compétences commerciales et marketing.

Destination Clients est un organisme de formation référencé auprès du préfet des Hauts-de-France sous le numéro 32590935259.

Nous sommes certifiés CNEFOP et Qualiopi.

Adresse : 18 Rue Ernest Deceuninck 59280 - Armentières (F.)

nos livres blancs

Les 5 guides de l'exploration commerciale