Créer un avatar client en 5 étapes

Avez-vous déjà écrit un article de blog efficace, qui se diffusa si fortement que vous n’arriviez plus à suivre le nombre de partages ? Ou un flyer si bien écrit qu’il vous ramena des centaines de clients ? Si ce n’est pas le cas, alors il faut revoir votre persona. Vous ne savez pas de quoi je parle ? Alors cet article est fait pour vous.

Lire la Suite

Comment changer de posture demande/offre ?

Saviez-vous que votre façon d’aborder la vente a un énorme impact sur votre capacité à conclure une vente ? C’est souvent une question de posture, de rôle que l’on joue dans notre danse avec notre prospect. Votre posture est peut-être mauvaise, et pourrait vous jouer des tours… Comment prendre la bonne posture de vente ? Réponse en détail.

Lire la Suite

Créer sa stratégie de contenus en 8 étapes

Vous avez décidé de créer votre propre stratégie de contenu pour attirer à vous des clients. Vous en avez entendu parler, vous voyez les autres faire et vous vous dites que c’est une bonne opportunité pour vous. Vous savez quoi ? Vous avez raison. Mais entre la raison et l’action, il y a un grand fossé, que je vais faire en sorte de combler au travers de ce guide.

Lire la Suite

Comment augmenter la valeur de votre offre dans les yeux de vos clients ?

Que faire quand vos clients discutent trop vos prix ? Faut-il se rouler en boule en se disant que, de toute façon, on n’y pourra jamais rien ? Se dire que « maintenant, les clients ne regardent que les prix. C’était mieux avant. ». Foutaises ! Vos clients sont prêts à dépenser des centaines d’euros dans un iphone, alors pourquoi, pour leur entreprise, ne pourraient-ils pas faire une telle dépense. Non, le problème est ailleurs. Je vais vous expliquer comment faire.

Lire la Suite

5 conseils pour ne plus avoir peur de vos concurrents

Freelance, indépendants, consultants… et si on arrêtait un peu de se monter le chou avec nos concurrents ? Et si, on arrêtait de voir en eux des pilleurs de parts de marché ? Des resquilleurs de clients ? Des voleurs de chiffres d’affaire ? Si on arrêtait d’y penser, que se passerait-il ? Et bien, on chercherait à agrandir le gateau plutôt qu’à se le partager. Allez, parlons pâtisserie !

Lire la Suite