Tous sont ambitieux et pleins de rêves au moment de se lancer, mais…
Ils déchantent rapidement.
Pourtant, ils ont toutes les raisons de l’être !
N’avez-vous jamais songé à la liberté qu’offre le statut de travailleur indépendant ?
De pouvoir enfin :
- Exercer un métier qui n’est plus un labeur, mais un plaisir ;
- Créer un business façonné à votre image qui vous tient en haleine chaque jour ;
- Choisir de travailler sur des projets et avec des personnes qui vous font vibrer ;
- Ou bien même partir en vacances quand l’envie vous prend, sans jamais regarder le prix.
Si vous êtes tombé(e) sur cette page, vous voyez de quoi je parle.
Pourtant, cette liberté tant désirée vous file entre les doigts.
Alors même que vous maîtrisez votre sujet comme un(e) expert(e), que vous répondez à un besoin réel sur votre marché.
Sans compter votre approche profondément humaniste… Mais pas “humaine” comme tout le monde se plaît à le revendiquer. Non !
Vous ? Vous avez réellement mis en place une méthode éthique, construite autour de valeurs qui vous sont chères.
Seulement voilà : même avec toute la bonne volonté du monde…
… il ne suffit pas d’être bon dans son métier pour réussir
Il faut aussi le faire savoir, et le valoriser.
C’est tout le propos de La Prospection Plaisir :
Vous donner les clés pour déclencher de nouvelles opportunités commerciales et pouvoir enfin compter sur vous-même.
Deux tendances doivent attirer votre attention :
1. Le nombre de freelances explose
Avec une croissance de 145% ces 10 dernières années, la communauté des indépendants atteint +930 000 membres en France.
Et ce n’est pas prêt de s’essouffler !
Regardez un peu pourquoi notre communauté grandit chaque jour :
- La crise sanitaire “invite” de plus en plus de salariés à développer une activité indépendante en parallèle ;
- La quête de sens et de bien-être s’intensifie dans la vie professionnelle ;
- Les jeunes travailleurs en herbe cherchent à monter leurs propres projets pour se prémunir contre l’insécurité du marché du travail.
La concurrence – déjà féroce – promet de s’accentuer. Si vous n’êtes pas armé(e) pour la suite, vous serez noyé(e) dans la masse.
À ce stade, une seule solution s’offre à vous :
Gagner confiance en votre capacité à trouver de nouveaux clients régulièrement pour, non pas survivre, mais vivre dans le monde de demain.
Sans ça ? Vous êtes fichu(e).
Ce qui nous fait arriver au deuxième phénomène :
2. Le mythe de la “fibre commerciale”
Quelques-uns en seraient dotés, contre une majorité pour qui cela fait défaut.
L’idée qu’il existe une élite de vendeurs-nés est complètement fausse. La vérité, c’est que vous êtes tout à fait capable de bien vendre vos prestations.
Et même de les valoriser sans :
- Passer pour un marchand de tapis ;
- Devoir mettre votre éthique de côté ;
- Avoir une tchatche à toute épreuve ;
- Passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas ;
- Devoir absolument subjuguer et convaincre dès que vous ouvrez la bouche.
Toutes ces fausses croyances ? Elles sont inhérentes à une écrasante majorité d’indépendants.
Autant de barrières mentales qui freinent votre développement et fragilisent la pérennité de votre activité.
Heureusement, il y a une bonne nouvelle :
La vraie prospection est bien différente !
C’est simplement que personne ne vous a montré la voie. Rien d’anormal donc à ce que l’exercice vous semble hors de portée.
En fait, la prospection peut même devenir un plaisir quand on en connaît la nature. (Si je vous assure, je l’ai constaté plus d’une fois !)
Bien sûr, je ne dis pas que c’est facile (sinon je n’aurais pas pris la peine d’écrire ce livre).
Mais c’est plus qu’accessible – à condition d’avoir compris une chose fondamentale :
Trouver plus de clients est une affaire de choix
En réalité, la prospection est un subtil cocktail de :
- Communication inter-personnelle
- Patience et persévérance
- Organisation
- Méthode
Ni plus, ni moins.
Si vous le faites bien, alors les résultats sont exponentiels.
Autrement dit :
La prospection devient toujours plus efficace en y apportant de moins en moins d’efforts.
Maintenant, reste à savoir si vous allez choisir d’apprendre à bien le faire, ou non. De travailler sur vos pensées et votre état d’esprit, ou non. De ne pas abandonner et d’investir le temps nécessaire, ou non.
La prospection n’est pas le terrain conquis d’une élite jouissant de facultés hors normes…
C’est un chemin que toute personne disposée à mettre ses compétences au service des autres peut emprunter.
Si vous faites partie de ces personnes-là ?
Alors La Prospection Plaisir est le meilleur GPS que vous trouverez !
À qui s’adresse le manuel ?
Aux indépendants qui n’ont jamais prospecté ou qui ne savent pas comment (et qui doivent s’y mettre) !
Quel que soit votre domaine de prédilection : coach, graphiste, consultant, thérapeute, formateur, artiste…
Vous détestez déranger les autres et avez une peur bleue du rejet ? La prospection est comme un poids sur les épaules et des nœuds à la tête pour vous ? Et puis, vous n’avez aucune envie de ressembler à un commercial costume-cravate, avide et sans scrupule ?
Alors ce livre est fait pour vous !
Vous avez sûrement dévoré des tas d’articles sur la question, visionné des dizaines de vidéos ou bien même téléchargé des livres blancs.
Mais rien qui ne trouve grâce à vos yeux…
Je sais bien que peu de bonnes ressources sont à disposition : les seuls livres qui existent sur la prospection s’adressent aux entreprises et aux commerciaux.
Quant aux autres, ils parlent de marketing mais pas de prospection à proprement dit.
MAIS C’EST FINI TOUT ÇA !
Dans La Prospection Plaisir vous découvrirez une méthode structurante pour faire les choses bien – et dans l’ordre.