David Huysentruyt
- Aucun commentaire
La nouvelle étude Ionos datant de 2021 sur le marché du travail en France révèle un attrait des Françaises et des Français pour l’entreprenariat.
Découvrez les résultats de l’étude !
1. Le job de rêve
Avec la pandémie de Covid-19 qui a chamboulé le monde professionnel, il semblerait que les priorités et les attentes au travail aient changé chez un bon nombre d’actifs.
2. Les grands obstacles à franchir
Créer son entreprise n’est pas sans risques et ça, la population française le reconnaît.
Après le manque de ressources financières, c’est la peur du risque financier ainsi que la peur de l’échec qui surplombent à égalité (39 %) les obstacles de la création d’entreprise.
L’absence de l’idée appropriée et de stratégie sont d’autres entraves à la création d’entreprise qui peuvent toutefois être facilement surmontées par un bon accompagnement professionnel, que ce soit par le coaching, la formation et la validation des connaissances ou l’aide à la création souvent proposées par les chambres de commerces de la région.
En général, ce qui ressort de cette étude est le besoin d’accompagnement.
Au regard de certains campus de création d’entreprise tels que la Station F à Paris, il est intéressant de noter que les Français et Françaises sont demandeurs de solutions d’incubation accessibles aussi bien en ville de province qu’en campagne.
En effet, une personne interrogée sur deux (49 %) souhaite que des offres comparables soient proposées dans les villes et à la campagne.
D’autres aides aux futurs entrepreneurs et entrepreneuses sont mentionnées dans l’étude.
On remarque par exemple que près de la moitié des personnes interrogées souhaitent obtenir de l’aide pour rédiger un business plan et une personne sur trois aurait besoin d’aide pour créer et entretenir un site web.
Autant de raisons de bien organiser son accompagnement quand on veut se lancer !
Pour finir…
Retrouvez les résultats de l’étude Ionos sur le marché du travail en France dans son intégralité en cliquant ici.