David Huysentruyt
- Aucun commentaire
Aujourd’hui est un grand jour. C’est enfin l’heure ! Cela fait maintenant plusieurs mois que j’attend de vous l’annoncer. Oui, vous avez raison, des explications s’imposent. Alors voilà : Il y a quasiment un an, je me suis rendu compte que la communauté des entrepreneurs s’étendait à grands pas en France. Mais il y avait un problème, un gros problème… Il était récurrent et rien d’existant ne pouvait y remédier. Alors je me suis creusé les méninges, encore et encore. Jusqu’à ce que….
L’ampoule apparaisse au-dessus de ma tête
Le hic ?
Pour matérialiser cette idée, il fallait du temps. Beaucoup de temps.
Et vous le savez aussi bien que moi, c’est une denrée rare chez les indépendants…
Cela dit, impossible de m’en défaire. Elle revenait inlassablement à la charge.
Comme une chanson que rien ni personne ne peut vous sortir de la tête. Ou bien une sorte de démangeaison qui se dissipe à la seule condition de… gratter !
Alors c’est ce que nous avons fait : gratter.
Et je peux vous dire que nous n’y sommes pas allés de main morte…
Grâce à mon équipe, le temps n’était plus une contrainte.
Pour découvrir de quoi il s’agit ?
Lisez les lignes qui suivent (spoiler alert : ça devrait vous plaire ! 😎)
1. +930 000 indépendants en France pour quelques rendez-vous par an
Cette donnée révèle une chose essentielle :
L’entrepreneuriat est à l’honneur, mais le besoin de monter en compétence est sur le banc de touche.
Pourtant, la quête de liberté professionnelle n’a jamais été aussi importante.
Coachs, Artistes, Consultants, Thérapeutes, Graphistes… Tous sont experts dans leur domaine. Et tous ont une même ambition :
S’émanciper du salariat pour vivre libres, heureux et confortablement de leur activité.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils se jettent à corps perdu dans leurs desseins.
Seulement voilà : cette liberté a un coût que tous ces porteurs de projet accusent à leur détriment.
Ils se heurtent (quasiment tous) aux mêmes obstacles :
- Le syndrome de l’imposteur
- La solitude de l’indépendant
- Le manque de connaissances sur tout ce qui a trait à la création d’entreprise
- Les blocages psychologiques alimentés par de nombreuses fausses croyances
- Le manque de solidarité au sein d’une communauté de presque 1 million de membres, et d’événements prévus à cet effet
- Avancer dans les terres inconnues de la prospection et de la vente.
Ahh ça, vaste sujet !
La prospection et la vente.
Pour la plupart persuadés qu’ils n’ont pas la fibre commerciale, trouver de nouveaux clients et signer davantage de contrats est un parcours du combattant.
Rien d’anormal puisque personne ne leur a montré la voie.
Mais cela n’enlève rien à l’importance de ces deux notions pour la pérennité d’un business.
Et ils en sont tous parfaitement conscients.
Voilà ce sur quoi nous travaillons depuis des mois.
2. Répondre à un appel au secours silencieux, mais bien présent
Les disparités entre le nombre exponentiel de freelances et ce qui est mis en place pour les épauler doivent être réduites.
Par exemple, essayez de trouver :
- Un salon uniquement dédié au développement de vos compétences commerciales
Notion vitale pour assurer le futur de votre activité au passage
- Un salon accessible à tous.
Peu importe votre situation géographique
- Un événement au cours duquel vous auriez réellement la parole.
Avoir la possibilité d’échanger avec des experts de la vente, de la prospection, du marketing ou encore de la communication venus partager leur savoir-faire
- Un rassemblement avec vos semblables.
Ces mêmes personnes qui ont fait le choix de l’indépendance et qui rencontrent les mêmes problématiques que vous - Un moment unique tous les ans pour rencontrer vos pairs.
Et enfin renforcer les liens de votre communauté grandissante
Alors, vous avez trouvé quelque chose dans ce goût-là ?
J’ai ma petite idée sur la réponse…
Maintenant, imaginez qu’un tel événement voit le jour.
Ce serait pas grandiose ça ? 😁
Et bien laissez-moi vous dire que vous pouvez dores et déjà attraper votre agenda !
3. L’Agora, le premier salon digital dédié au développement commercial des freelances
Pour être franc, c’est le plus gros projet jamais lancé par Destination Clients.
Nous avons bossé comme des forcenés pour vous proposer la crème de la crème.
Et je vais vous faire une confidence :
Je ne suis pas peu fier de ce que nous avons accompli.
Ce qu’est précisément L’Agora ?
C’est l’espace privilégié et le rendez-vous annuel des freelances issus de tous horizons.
5 jours rythmés par l’intervention d’experts en prospection, vente, marketing et j’en passe…
Attention, pas n’importe quels experts… Mais ça, vous le découvrirez bien assez tôt !
Nous avons pensé L’Agora pour vous permettre de :
-
Renforcer votre sentiment d’appartenance à une communauté soudée
-
Prendre la parole en échangeant avec les conférenciers et vos pairs
-
Dissiper vos doutes et partager vos expériences respectives pour apprendre les uns des autres
-
Décupler le potentiel de votre activité grâce aux conseils prodigués par les experts
-
Renforcer votre réseau
En bref ?
L’Agora est destinée à vous donner les clés nécessaires à votre réussite entrepreneuriale.
Cette année 2021 marquera la première édition de L’Agora, celle où tout commence !
4. Pourquoi l’Agora ?
Le nom de l’événement devait refléter ses promesses.
Autrement dit ?
- Un lieu où chaque indépendant se sent à sa place
- Une semaine immanquable pour celui ou celle qui désire monter en compétences et assurer le développement de son activité
- Un espace où chacun a la parole et dans lequel le maître-mot est “partage”
- L’assurance d’en sortir grandi, avec des réponses concrètes à vos questions.
Alors des propositions, il y en a eu pléthore !
Certaines nous semblaient “pompeuses”, d’autres peu évocatrices.
Mais après de nombreuses recherches, nous avons trouvé la perle rare.
L’agora, le centre névralgique de toutes les grandes villes à l’époque de la Grèce antique.
Lieu de rassemblement où les philosophes, les politiques, les dirigeants venaient informer la population et diffuser leurs idées.
En d’autres termes ?
Un lieu de vie et de partage où se formaient les courants d’opinions.
C’était parfait ! Exactement ce que nous cherchions.
La seule différence est que cette Agora là n’est pas accessible à toute les populations.
Mais uniquement aux indépendants désireux de vivre (enfin) libres de leur activité.
Maintenant que vous savez tout, que diriez-vous d’entrer dans le vif du sujet ?
Pour découvrir ce qu’il vous attend, regardez un peu ça :
5. Le programme d’une semaine qui s’annonce intense
Tout d’abord, vous devez savoir que la participation à ce salon est 100% gratuite !
L’Agora, c’est 5 jours de conférences en ligne animées par des professionnels qui excellent dans leur métier.
C’est aussi l’accès privilégié à un groupe Facebook rassemblant une grande communauté d’indépendants à travers la France.
À chaque journée, sa spécialité et ses conférenciers :
- Jour 1 : La Vente
- Jour 2 : Le Marketing
- Jour 3 : La Prospection
- Jour 4 : La Communication
- Jour 5 : L’État d’Esprit
L’Agora se tiendra du lundi 29 mars au vendredi 2 avril.
Après ?
Ce sera à vous de jouer en appliquant tout ce que vous aurez appris durant l’événement.
Alors cochez bien les cases correspondantes dans votre agenda !
Et si vous souhaitez vous inscrire ?
Il vous suffit de le faire sur le site de L’Agora
Vous découvrirez alors tous les intervenants, le programme en détail ainsi que toutes les modalités ! Si vous saviez comme j’ai hâte d’y être..! De tous vous retrouver et d’inaugurer ensemble la première session de L’Agora. |
P.S : le site internet de L’Agora a été réalisé par une amie graphiste.
Euhh, comment vous dire que c’est de la bombe ! 🤩
Vous avez d’ailleurs un aperçu sur l’image de couverture de cet article !
Je vous l’avais bien dit qu’on avait mis le paquet !
Voyez par vous même 👇