7 outils pour automatiser sa prospection sur LinkedIn

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La prospection sur LinkedIn est devenu un véritable enjeu pour de nombreux indépendants qui voient en cela une occasion de trouver de nouveaux prospects, notamment en BtoB.


Vous êtes indépendants, vous êtes sur LinkedIn (jusque là tout est bon), mais vous faites face à de grandes difficultés de prospection sur ce réseau social ?

L’une des solutions serait d’optimiser cette prospection en l’automatisant de façon efficace. 

Et ça tombe bien, de nombreux outils ont fait leur apparition ! 

Let’s go for the presentation of les outils pour automatiser sa prospection sur LinkedIn.

Un outil simple à prendre en main et efficace, ProspectIn vous permet d’exporter de nombreux prospects LinkedIn et prend soin de sélectionner les plus pertinents. 

Il s’agit d’un outil réellement complet, qui centralise l’ensemble des actions nécessaires à une prospection efficace et accessible à chacun.

Une vue sur les principales fonctionnalités de l’outil : 👇

Un point à prendre en compte, pour exporter les contacts via ProspectIn, il est nécessaire d’installer une extension Chrome disponible ici.

Prix : de 0 à 99€ par mois

Outil des plus complets, Dux Soup vous permet notamment de filtrer vos recherches et ainsi d’être sur d’avoir à faire à des profils réellement intéressant pour vous.

Son objectif est de prendre en main toute la partie engagement de leads et vous libérer du temps sur la croissance de votre activité.

Le service client est efficace ! 

En revanche, l’ensemble de l’interface est en anglais.

Prix : de 0 à 36€ par mois

OctopusCRM est un outil très intéressant avec notamment une fonctionnalité permettant de centraliser vos différentes campagnes. 

Vous aurez donc la possibilité de lier OctopusCRM à d’autres outils, facilitant ainsi vos différentes actions au maximum.

Le mot d’ordre est centralisation.

Automatiser les messages, créer un tunnel de prospection marketing, avoir un aperçu de ses stats en direct, connecter l’outil à d’autres outils tel que Zapier ou Hubspot…

Au travers d’Octopus CRM, vous avez la possibilité d’avoir accès à la quasi totalité de vos actions à mettre en place, et c’est très pratique !

Prix : de 7 à 25€ par mois

Outil des plus complets, il vous permet de connecter vos différentes campagnes à votre CRM et vous laisse la main sur la personnalisation de vos messages. 

Point intéressant, vous avez 14 jours d’essai gratuit, ce qui vous laissera le temps de prendre en main l’outil, et voir si ce dernier convient à vos besoins et attentes. 

Ah, j’allais oubliais, l’interface de l’outil est en anglais… comme la plupart des outils d’automatisation de prospection sur LinkedIn. 

Prix : 49€ par mois par utilisateur

Jouons-la chauvin, PhantomBuster est un outil français et également l’un des plus complets dans la prospection sur LinkedIn !

En gros, il regroupe l’ensemble des fonctionnalités citées plus haut ! 

Il est possible de personnaliser ses messages de prospection, récolter la data des entreprises à partir de leur page, retrouver des profils LinkedIn à partir d’emails (…). 

Prix : de 0 à 900€ par mois

Encore un outil français, qui vous permet de trouver des prospects qualifiés et qui fournit un logiciel de sales engagement ayant pour but de vous aider à décrocher des rendez-vous qualifiés. 

Datananas est très simple à prendre en main, et bénéficie d’un support en français ! 

Vous avez là aussi 14 jours d’essai gratuit, le temps de prendre en main l’outil. 

Prix : de 25 à 60€ par mois

LeadFuze permet de générer des listes de prospects en B2B, et ceci de manière efficace ! 

L’objectif de l’outil est de centraliser sa prospection sur des prospects qui interagissent avec vos campagnes marketing. 

Un bon point, LeadFuze, au travers son IA, a une certaine autonomie lui permettant, notamment, d’auto-générer des listes sans intervention. 

Il s’agit donc d’un outil qui libère énormément de temps, et permet de piloter chaque action de façon ciblée. 

Prix : de 133 à 448€ par mois

Pour finir…

Chaque outil d’automatisation de prospection sur LinkedIn répond à un type de besoin, votre choix doit donc se faire en fonction de vos attentes. 

Ce choix doit également être pensé à long terme, vos besoins actuels ne seront pas forcément les mêmes que dans quelques mois. 

Il est donc important de tourner votre regard vers vos objectifs futurs pour évaluer vos attentes d’un outil de prospection sur Linkedin.

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