David Huysentruyt
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Dans cet article, je vous exposais 5 raisons d’utiliser la publicité Facebook pour une activité entrepreneuriale.
Aujourd’hui, c’est au tour des Google ADS.
Et comme pour les Facebook ADS, les Google ADS sont très utilisées par les entreprises / marques pour faire connaître une offre, un produit auprès de prospects.
Et les avantages à utiliser cette méthode sont nombreux, c’est d’ailleurs le sujet de l’article !
Les Google ADS, ce sont les annonces que vous voyez tout en haut de votre moteur de recherche lorsque vous tapez une requête sur Google.
L’objectif, c’est de faire apparaître, instantanément, une page de votre site tout en haut des résultats de recherche.
C’est, en quelque sorte, un moyen de contourner les règles du SEO, et de catalyser la très grande majorité des clics en un rien de temps.
Autrement dit, c’est… GÉNIAL.
Et si vous n’êtes pas déjà convaincu par la puissance des Google ADS, je vous donne ici 5 raisons d’utiliser cette méthode.
RAISON 1 : Google ADS permet de se rendre visible sur Google
Être dans les premiers résultats de recherche, c’est absorber 90% des requêtes sur Google.
Les Google ADS vous permettent, via ses annonces, d’être dans les premiers résultats de recherche, et donc de vous rendre visible sur Google.
C’est d’ailleurs l’objectif premier des Google ADS ; payer pour être visible.
Et l’autre point positif qui en découle, c’est que cette visibilité, et les résultats qui en découlent, sont immédiats.
C’est d’ailleurs la deuxième raison d’utiliser la publicité sur Google.
RAISON 2 : Google ADS permet d’obtenir des résultats immédiats
L’un des gros avantages de Google ADS, c’est qu’il n’y a pas à attendre pour obtenir des résultats.
Une fois la publicité vérifiée, et publiée par Google, votre annonce est visible et apparaît dans les premiers résultats.
Ainsi, les résultats de la campagne mise en place sont instantanés.
Stratégiquement, cela représente un vrai avantage également puisque l’ajustement et le réajustement de vos publicités peuvent se faire rapidement, vous avez donc peu de chance de dépenser de l’argent dans le vent.
RAISON 3 : Google ADS permet de rendre son offre visible auprès d’une cible intéressée
Être visible sur Google c’est bien, mais être visible auprès d’une cible intéressée par notre offre, c’est mieux !
Les Google ADS le permettent.
La configuration de votre publicité, par l’intermédiaire des mots clés choisis ainsi que de l’audience, va permettre à vos publicités d’être visible auprès d’une audience qualifiée.
Cela aura un impact direct sur l’efficacité de vos campagnes, et notamment sur leur taux de transformation (et donc de leur ROI).
RAISON 4 : Google ADS permet d’avoir des prospects qualifiés
Cette 4ème raison est LE point stratégique à retenir de cet article.
La grande différence entre une campagne Google ADS et une campagne Facebook ADS se trouve ici.
Mettre en place une campagne Google ADS, c’est s’assurer d’attirer à soi des prospects qualifiés ?
Pourquoi ?
Tout simplement parce que vous êtes ici dans une stratégie d’inbound marketing, vous n’allez pas chercher le prospect, c’est le prospect qui vient à vous.
L’utilisateur tombe sur vos annonces à partir d’une requête qu’il aura lui-même fait sur Google, c’est donc un besoin qu’il a spécifié à un instant T, et votre annonce répond à ce besoin.
Il convient tout de même de rappeler qu’il y a un travail stratégique à faire dans l’élaboration de votre annonce, et notamment dans le choix de vos mots clés, pour vous positionner sur les requêtes de vos prospects.
Mais une fois que cela est fait, une autoroute s’ouvre à vous, vous assurant la qualification de chacun des internautes qui cliquera sur votre annonce.
RAISON 5 : Google ADS permet d’avoir un ROI important
Dernier point, et pas des moindres, les sous !
Quid du retour sur investissement amené par les Google ADS ?
Eh bien, là aussi, une campagne Google ADS est avantageuse.
Et ceci pour 3 points principaux :
- Vous ne paierez qu’au clic, donc le budget dépensé pour une campagne Google ADS se fera en fonction du nombre de clics générés, et c’est génial !
- Si vous choisissez les bons mots clés, les enchères ne devraient pas monter trop haut.
- En fonction de votre offre, votre retour sur investissement brut peut être ULTRA positif. Si par exemple, l’offre proposée est à 1500€, et que vous mettez 500€ de budget en publicités, il vous suffit d’une seule vente pour être dans le positif.
Vous l’aurez donc compris, investir dans une campagne Google ADS permet très facilement d’avoir un ROI positif.
Pour finir…
Les raisons d’utiliser Google ADS sont nombreuses, et fortes !
Les Google ADS sont une façon d’accélérer considérablement votre notoriété et vos ventes, en fonction des objectifs que vous vous fixez.
Il n’y a donc aucune raison, si ce n’est le budget, de ne pas vous lancer et d’essayer, par vous-même, l’efficacité de cet outil publicitaire.