David Huysentruyt
- Aucun commentaire
Internet est un vaste océan où le référencement est roi ! Ce référencement apparaît comme un double rôle vis-à-vis de la légitimité de votre site web sur la toile : le référencement pousse à gagner en crédibilité, et gagner en crédibilité améliore le référencement.
Comment gagner en crédibilité sur internet ?
Une question que chacun se pose lorsqu’il/elle se lance sur le vaste monde qu’est internet.
Et pour être honnête, devenir crédible sur le web et s’y imposer n’est pas simple.
En 2020, on dénombre pas moins de 1,78 milliards de sites ! C’est … beaucoup.
Mais comment paraître légitime parmi toutes ces offres digitales ????
PREMIÈREMENT, EN LISANT CET ARTICLE 😅
1. Une offre qualitative
Une offre de qualité, rien de mieux pour gagner en légitimité sur le web.
Si votre offre est de qualité, vous mettez toutes les chances de votre côté de faire parler de vous en bien et d’en tirer profit.
Un schéma est simple à mettre en place :
Et là, c’est le moment de la publicité lorsque vous regardez une vidéo youtube ou votre film du dimanche soir à la télévision.
Si vous êtes satisfait du contenu que l’on propose, n’hésitez pas à laisser un avis.
2. la relation client
À part vous, qui parle le mieux de votre entreprise ? Vos clients évidemment !
Alors dans cet objectif, prendre soin de vos clients est votre meilleur arme.
La relation client est un point fondamental dans la construction de votre légitimité sur le web.
Avis, commentaires, likes, partages, clics … Des éléments qui permettent à votre site web de se démarquer.
Et derrière chacun de ces éléments, la relation client joue un rôle clé.
Prenons l’exemple de… Destination Clients.
Notre identité c’est, le client au cœur de notre activité ! Être aux petits soins du client, hyper-personnaliser chaque chose que l’on fait, et prendre du temps pour chacun d’entre eux sont des points clés que l’on s’efforce de garder.
Il y a quelques semaines, nous avons demandé à nos clients de nous aider en nous laissant un avis sur Google. Résultat ?
En quelques heures, nous avions récolté plus de 10 avis, tous très positifs.
3. Le storytelling
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais certaines choses sont devenues très importantes aujourd’hui pour gagner en crédibilité sur le web, et ne tournent qu’autour d’une seule notion : le storytelling.
Vous devez savoir parler de votre histoire, de l’histoire de votre entreprise, de votre savoir-faire…
La transparence est devenue nécessaire !
Et ce point nous amène à un nouveau, les réseaux sociaux !
4. Les réseaux sociaux, ou l’e-reputation
Quoi de mieux que les réseaux sociaux pour gagner en transparence vis-à-vis du client ?
Raconter son quotidien, son histoire, l’histoire de ses clients, son évolution…
Des éléments qui vont :
- Permettre au client de s’attacher à votre entreprise et de s’y fidéliser
- Permettre d’augmenter l’engagement sur vos réseaux sociaux
- Permettre d’augmenter les ventes
- Permettre de communiquer à large échelle
- Permettre de créer une communauté
- Permettre d’améliorer votre référencement naturel
- Permettre de générer de l’activité sur votre site / blog via des liens internes
- …
Vous l’aurez compris, il y a de nombreux avantages à être actif sur les réseaux sociaux qui conviennent à votre activité.
5. Mettre en avant son savoir-faire
Eh oui, ça parait évident !
Avoir la posture d’un expert, qui connaît son produit/offre sur le bout des doigts et qui sait le/la mettre en avant, rien de plus rassurant pour un client.
C’est donc une étape nécessaire dans le gain de crédibilité pour une entreprise.
6. Un site sécurisé
Être en conformité avec les protections de données est essentiel !
Accordez-vous votre confiance à un site non protégé ? Non ? Moi non plus..
Et c’est le cas de la majorité des internautes.
Avoir un site sécurisé est une nécessité pour gagner en légitimité sur le web.
7. Un contact facile
Un moyen extrêmement simple d’être plus crédible ?
Mettez à disposition des moyens de vous contacter : email, numéro de téléphone, adresse, réseaux sociaux…
Pour finir…
Gagner en crédibilité sur internet nécessite le suivi de plusieurs étapes clés !
Ces étapes vous permettront, à terme, d’améliorer votre référencement, d’être présent dans les recherches des internautes et de transformer plus facilement ces recherches en vente.
En une phrase, pour être légitime sur le web, il faut savoir se mettre à la place du client dans son processus de recherche et considérer ce qui pourrait le rassurer.
Il faut donc, comme dans toute stratégie, mettre le client au centre !