Stratégie commerciale : conseils et définition

Toute PME, quelque soit sa taille ou son secteur d’activité, a besoin d’une stratégie de développement commercial adaptée, à sa taille et aussi (et surtout !) à la personnalité de son dirigeant. Tout le monde le sait : pour réussir son entreprise, le dirigeant indépendant ou de PME doit être le “mouton à 5 pattes”. Malgré tous nos savoirs-faires et expériences, nous ne pouvons pas tout savoir sans avoir eu au préalable la formation (pratique ou théorique) adéquate. Nous avons alors le choix : soit de déléguer notre stratégie commerciale (prestataire, salarié ou partenaire), soit d’en faire une nouvelle corde à ajouter à son arc de compétences ! C’est là que j’entre en jeux : offrez-vous mes programmes de coaching en stratégie commerciale ou lisez (gratuitement !) mes articles pour être en mesure de proposer votre propre définition de la stratégie commerciale.

Dirigeants de PME ou indépendants, découvrez ici (et gratuitement) tous mes conseils en coaching force de vente sous forme d’articles de blog. Et qui sait, peut-être qu’à leur lecture, vous aurez envie que nous travaillions ensemble ?

AMAZING ! Comment 2 Mails m’ont permis de faire 2000€ de vente ?!

Faire de la prospection, c’est bien. Faire de la prospection sans se tuer à la tâche, c’est mieux. Et prospecter en déployant toujours moins d’effort dans le temps, c’est le paradis. Illusion ou réalité ? C’est à votre portée de faire vos prochaines ventes en envoyant simplement un mail. Mais cette opportunité se construit dès

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Comment définir sa stratégie commerciale ?

Toute entreprise se doit d’avoir une stratégie si elle veut assurer un développement pérenne de son activité. Si vous lisez cet article, c’est que vous en êtes conscient. Mais lorsque l’on se lance dans une stratégie commerciale, ce n’est pas pour quelques jours. Les effets sont souvent à l’horizon de mois, voire d’années. Il ne

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Comment trouver ses premiers clients en tant que freelance ?

C’est le grand jour : vous vous lancez à votre compte, enfin. Vous êtes plein d’enthousiasme à l’idée d’être enfin libre, de ne plus avoir de patron sur votre dos, de pouvoir prendre des décisions par vous-même. Seulement voilà, vous faites face dorénavant à une loi impitoyable : celle de l’entrepreneuriat. Et celle-ci vous indique

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Voici la méthode que j’emploie depuis 3 ans pour avoir un flux régulier de rendez-vous de prospection (et donc de clients).
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Bienvenue sur mon blog !

“Je me suis fixé comme mission d’aider les indépendants à bien vivre de leurs activités.

Vous trouverez sur ce blog des conseils pour mieux prospecter, mieux vendre et fidéliser vos clients.
Bonne lecture !”

Mathieu

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