Toute PME, quelque soit sa taille ou son secteur d’activité, a besoin d’une stratégie de développement commercial adaptée, à sa taille et aussi (et surtout !) à la personnalité de son dirigeant. Tout le monde le sait : pour réussir son entreprise, le dirigeant indépendant ou de PME doit être le “mouton à 5 pattes”. Malgré tous nos savoirs-faires et expériences, nous ne pouvons pas tout savoir sans avoir eu au préalable la formation (pratique ou théorique) adéquate. Nous avons alors le choix : soit de déléguer notre stratégie commerciale (prestataire, salarié ou partenaire), soit d’en faire une nouvelle corde à ajouter à son arc de compétences ! C’est là que j’entre en jeux : offrez-vous mes programmes de coaching en stratégie commerciale ou lisez (gratuitement !) mes articles pour être en mesure de proposer votre propre définition de la stratégie commerciale.
Dirigeants de PME ou indépendants, découvrez ici (et gratuitement) tous mes conseils en coaching force de vente sous forme d’articles de blog. Et qui sait, peut-être qu’à leur lecture, vous aurez envie que nous travaillions ensemble ?