Stratégie commerciale : conseils et définition

Toute PME, quelque soit sa taille ou son secteur d’activité, a besoin d’une stratégie de développement commercial adaptée, à sa taille et aussi (et surtout !) à la personnalité de son dirigeant. Tout le monde le sait : pour réussir son entreprise, le dirigeant indépendant ou de PME doit être le “mouton à 5 pattes”. Malgré tous nos savoirs-faires et expériences, nous ne pouvons pas tout savoir sans avoir eu au préalable la formation (pratique ou théorique) adéquate. Nous avons alors le choix : soit de déléguer notre stratégie commerciale (prestataire, salarié ou partenaire), soit d’en faire une nouvelle corde à ajouter à son arc de compétences ! C’est là que j’entre en jeux : offrez-vous mes programmes de coaching en stratégie commerciale ou lisez (gratuitement !) mes articles pour être en mesure de proposer votre propre définition de la stratégie commerciale.

Dirigeants de PME ou indépendants, découvrez ici (et gratuitement) tous mes conseils en coaching force de vente sous forme d’articles de blog. Et qui sait, peut-être qu’à leur lecture, vous aurez envie que nous travaillions ensemble ?

Peut-on choisir ses clients ? – La méthode complète

Peut-on vraiment se payer le luxe de choisir ses clients ? Déjà que c’est souvent une vraie galère de les trouver, alors faut-il en plus se mettre des barrières supplémentaires en refusant potentiellement certains contrats ? La réponse est oui, et en plus, j’ai une méthode complète pour cela. Vous souvenez-vous de votre dernier client

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4 raisons d’aller vers le marketing automation

Je ne jette sûrement pas un pavé dans la mare en disant ça, mais le digital a totalement bouleversé les codes de l’entrepreneuriat. Je ne vous apprends rien ? Je sais ! Mais c’était une bonne introduction au sujet. Sujet qui, dans une ère où les différents moyens de prospecter se multiplient, peut agir comme

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4 étapes pour réussir à décrocher un rendez-vous

“Il n’était pas intéressé”, “Il ne m’a pas écouté”, “Il m’a raccroché au nez” …. Je suis prêt à parier que ce sont des mots que vous avez déjà utilisés ou entendus dans un contexte de démarchage / prise de rendez-vous. Mais le problème vient-il toujours de l’interlocuteur ? Spoiler : NON ! Je ne

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Les livres blancs à télécharger
20 minutes par jour pour doubler vos prises de rendez-vous
Voici la méthode que j’emploie depuis 3 ans pour avoir un flux régulier de rendez-vous de prospection (et donc de clients).
7 étapes simples pour tripler vos ventes
Comment marquer l’esprit de vos prospects grâce à un positionnement pertinent et efficace.
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Profitez de cette formation de 50 minutes (offerte!) pour rapidement développer vos ventes.
Mes 10 mails de prospection les plus efficaces
Pas d’idée pour aborder un prospect ? Vous ne savez pas engager la conversation avec un lead ? Voici une solution clé en main 🙂

Bienvenue sur mon blog !

“Je me suis fixé comme mission d’aider les indépendants à bien vivre de leurs activités.

Vous trouverez sur ce blog des conseils pour mieux prospecter, mieux vendre et fidéliser vos clients.
Bonne lecture !”

Mathieu

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Votre programme pour développer vos ventes

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FORMATION en développement commercial

Nous accompagnons les indépendants dans le développement commercial de leur activité grâce à l’acquisition des bonnes compétences commerciales et marketing.

Destination Clients est un organisme de formation référencé auprès du préfet des Hauts-de-France sous le numéro 32590935259.

Nous sommes certifiés CNEFOP et Qualiopi.

Adresse : 18 Rue Ernest Deceuninck 59280 - Armentières (F.)

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