Arthur Destailleur
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Lancer son business sous-entend forcément d’être un(e) « touche-à-tout ». Ou du moins de le devenir. La curiosité est au centre d’une bonne gestion du développement de votre activité indépendante. S’inscrire à des newsletters fait partie des pratiques qui reviennent souvent chez les primo-entrepreneurs. Mais le nombre de newsletters est si important que beaucoup confessent ne pas être en mesure de faire un choix… Tandis que les autres avouent être abonnés à tellement de newsletters qu’ils ne prennent plus le temps de lire leurs e-mails. Dans cet article, vous aurez déjà une liste de 5 newsletters dont le contenu vous apportera beaucoup de réponses aux questions que vous vous posez régulièrement.
Dans cet article, je vous propose de découvrir des newsletters qui m’ont permis d’avancer dans mon projet entrepreneurial.
J’ai appris énormément de choses qui m’ont été précieuses pour le bon développement de mon activité grâce à ces e-mails.
Je les attends encore aujourd’hui, un peu comme un rendez-vous incontournable.
S’ils ont réussi à me faire ressentir cette sensation ?
C’est qu’ils sont bons. Très bons.
Alors c’est parti !
Voici les meilleures newsletters à suivre (sans compter celle de Destination Clients, ça va de soi). 😉
- Pour vous inspirer.
- Vous donner de la matière.
- Suivre les bonnes personnes.
Et aussi avoir l’exemple d’autres indépendants qui en ont mis une en place.
La curiosité est loin d’être un vilain défaut
Surtout quand elle est utilisée à bon escient (c’est d’autant plus vrai quand le projet de créer un business se fait sentir).
Les newsletters peuvent être de véritables mines d’or.
Il faut juste s’abonner à celles qui offrent le plus de valeur.
Sans plus tarder, en voici quelques unes qui devraient piquer votre curiosité :
#1 La newsletter de Théo Rossi
Le copywriter
Théo est un infopreneur qui en veut !
Il s’est lancé dans le copywriting il y a 4 ans seulement. Il rédigeait alors des séquences mails. Des pages de vente. Ou encore des articles de blog pour ses clients.
Seulement voilà : il s’est aperçu qu’il pouvait vendre son savoir-faire.
L’idée de commercialiser ses propres formations en ligne lui est venue.
Ses revenus ?
Il les doit uniquement à sa newsletter.
Unique canal où il promeut ses formations – mais pas que…
Ne vous fiez pas à son jeune âge : c’est un excellent copywriter !
Il apporte des conseils dans le domaine de la persuasion.
En somme ? Il explique comment vendre par la force des mots.
Il a une plume bien à lui qui casse les codes de l’e-mail traditionnel.
Donc pour améliorer vos compétences rédactionnelles et passer un bon moment tous les jours à 8h50… C’est dans ses coulisses que ça se passe.
#2 Red2Redac – Robert Depiquigny
Le copywriting hautes performances
Dans la même veine : Robert est copywriter.
Il a une approche bien différente de celle de Théo. Mais tout aussi intéressante.
Sa vision du copywriting s’est forgée au travers des années d’expérience qu’il a derrière lui.
Dans chacun de ses mails, il montre l’importance du copywriting dans la vente.
Ses exemples parlent d’eux-mêmes.
C’est grâce à lui que j’ai compris le rôle majeur de l’écriture persuasive dans une stratégie commerciale.
Et je vous assure : c’est dingue de voir à quel point le copywriting peut faire exploser le chiffre d’affaires.
Le meilleur dans tout ça ?
Robert a été un de mes clients.
Dans un échange de bons procédés, il a écrit mes premières pages de vente.
Je l’ai accompagné sur sa stratégie de prospection.
Aujourd’hui ?
On peut dire que tout baigne pour lui.
(Et c’est un euphémisme).
#3 Sunny News – Marie-Laure Issenmann
Les e-mails graphiques les plus inspirants
Marie-Laure est (entre autres) 3 “choses” :
- Graphiste freelance talentueuse
- Accompagnée par Destination Clients
- Auteure d’une newsletter guidée par l’envie profonde d’inspirer ses lecteurs
Moi qui ne suis pas du tout créatif, je suis sidéré à chaque fois.
Nous accompagnons beaucoup de graphistes freelances. Et ils ont tous une façon bien à eux de penser.
D’illustrer un état d’esprit. Une idée. Une envie.
C’est difficile à expliquer…
Alors je vais plutôt vous parler de sa newsletter – et de ses particularités.
Il lui fallait communiquer sur son style. C’était sa motivation première.
Ses prospects doivent traiter avec elle parce qu’ils adhèrent à son univers.
C’est la condition sinequanone pour elle.
C’est autour de cette idée qu’elle a pensé sa newsletter.
Comment elle l’a matérialisée ?
Avec une “planche”, rien que ça ! Mais attention, pas n’importe laquelle : celle de son propre univers.
Au centre de l’image, ses mots-clés et tout ce qui s’en rapporte.
Autour : l’ensemble des éléments qui gravitent au sein de son univers.
Et avec cette planche, elle a suffisamment de matière pour rédiger des mails pendant des années.
Ça devrait vous donner une idée de ce qu’elle est capable de proposer dans sa newsletter…
C’est du costaud !
Chaque mois, elle crée une connexion avec ses lecteurs en les entraînant sur des territoires qu’ils pourraient avoir en commun.
#4 Le Barboteur – Laurent Naudier
La newsletter qui améliore les performances et la qualité de votre site web
Laurent est, comme vous, indépendant.
Il est “brasseur de site web bio” comme il se plaît à le dire.
Dans sa newsletter, il apporte des conseils sur la refonte, la création ou encore l’optimisation d’un site internet.
Sa vision du métier fait le parallèle entre la réalisation d’une bière et celle d’un site web.
Chaque ingrédient a son importance, et il fait la comparaison avec beaucoup d’adresse.
Le barboteur, c’est un rendez-vous une fois par mois. Et ce rendez-vous sera très utile si vous détenez un site en ligne.
Quelles que soient vos connaissances sur le sujet…
Laurent s’attèle à vous apporter toute la valeur nécessaire pour rendre votre site le plus qualitatif possible.
#5 Le Blog Du Modérateur
L’actualité du digital et des réseaux sociaux
S’abonner à leur newsletter revient à garder un oeil curieux sur des thématiques auxquelles chaque entrepreneur est confronté.
Réseaux sociaux, webmarketing, communication… Tout y est !
Cette newsletter est redoutable pour rester à la page !
Vous avez également la possibilité de choisir la fréquence de réception des e-mails.
Soit La matinale (chaque jour), soit L’hebdomadaire (tous les vendredis).
Voilà.
En vous abonnant à ces 5 newsletters, vous aurez déjà de quoi faire.
Elles traitent toutes de sujets qui vous concernent.
Elles apportent des solutions, des informations et de la méthode pour surmonter d’éventuels obstacles.
En plus ?
Aucune n’est barbante !
Elles ont chacune une âme, c’est ce qui les rend si particulières.
J’espère que vous y trouverez des réponses à vos questions.
Et si vous avez aussi des newsletters à nous conseiller ?
Je serais ravi de les découvrir !
Alors partagez-les juste ici 👇