Arthur Destailleur
- Aucun commentaire
Aujourd’hui, nous voulons vous parler du Cabinet ASV, ou plus exactement de Sabine Vuillermoz. Elle est avocate au Barreau de Sens et travaille chaque jour avec des entrepreneurs. Nous souhaitons vous parler de ses services car nous savons qu’ils peuvent potentiellement vous intéresser. D’une part parce que l’assistance d’un avocat est l’une des clés pour maîtriser les risques de toute activité. Et d’autre part pour son approche relativement humaine. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion et faire appel à elle si le besoin s’en fait sentir. Dans cet article, vous ferez la connaissance du cabinet d’avocat qui a fait le choix d’appliquer des techniques entrepreneuriales pour bâtir son activité. Et surtout l’avocate qui se cache derrière.
Si Sabine Vuillermoz a pu éprouver pendant 9 longues années ses compétences juridiques au sein d’un cabinet d’avocats d’affaires parisien, elle a surtout pu constater que les entrepreneurs avaient besoin d’un avocat qui parle la même langue qu’eux. Une personne qui prenne le temps de leur expliquer la situation.
De remarques exprimées par les clients, naît son désir de créer une relation avocat – client novatrice.
En effet, actuellement 28% des clients ne sont pas satisfaits de leur avocat en raison du mauvais suivi des dossiers. Et 26% en raison du manque de réactivité et de communication.
En misant sur les qualités mises en exergue par les clients, le Cabinet ASV a tout à y gagner. Aussi, quand les clients se sont mis à lui exprimer leur gratitude tant pour sa disponibilité et sa clarté, que sa maîtrise des dossiers. Il lui a semblé normal de tirer parti de son savoir-être pour créer le Cabinet ASV.
Comment ?
La volonté de Sabine est d’allier transparence et efficacité au profit des clients. Les risques sont donc identifiés à l’ouverture du dossier et déclarés comme tels au fur-et-à-mesure de leur apparition. De cette façon, le client est à-même d’apprécier les choix opérés.
L’objectif étant également de rendre l’expérience client agréable, Sabine s’engage à expliquer les points juridiques et ce, sans déclencher de compteur au moindre appel.
En revanche, pour pouvoir assurer un service de qualité tout en maintenant une tarification abordable, Sabine vous demandera de remplir des questionnaires afin de garder son temps pour répondre à vos questions.
Sa vision ?
La volonté de Sabine est de ne pas mettre de distance inutile entre elle et les clients afin d’assurer une présence efficace à leurs côtés, et ainsi devenir une facilitatrice de leur activité.
L’idée étant qu’un avocat pour être utile à votre activité doit être présent à vos côtés chaque jour. Comme pourrait l’être votre comptable ou votre assistante.
Il faut donc, pour ce projet, adapter le mode de facturation. Et c’est notamment ce que Sabine a souhaité mettre en place en proposant un abonnement aux entrepreneurs.
Ce qui fait sa différence ?
Le Cabinet ASV ce n’est pas un énième cabinet d’avocat qui vous oubliera dès lors que vous aurez raccroché votre téléphone. Ni un cabinet qui déclenchera le compteur dès lors que le téléphone sonnera. Ce n’est pas non plus une Legaltech qui vous offrira ses services à bas coût.
En revanche, le Cabinet ASV c’est un cabinet d’avocat qui sera en permanence à vos côtés. De la création de votre entreprise à sa cession, mais également pour la rédaction de vos contrats ou qui vous représentera devant les tribunaux en cas de litige. C’est un cabinet d’avocat proche de vous.
Pour vous donnez un exemple concret de l’état d’esprit du Cabinet ASV, il suffit de vous parler de leur réaction face à la crise du COVID-19 : Sabine a tout simplement répondu gracieusement à l’ensemble des entrepreneurs se posant des questions sur les mesures de soutien mises en place par le gouvernement.
Mieux encore !
Pour répondre au plus grand nombre d’entrepreneurs, elle a doté son site internet d’un chatbot afin de fixer les entrepreneurs sur les mesures qui leur sont applicables.
Le Cabinet ASV est un cabinet d’avocat à VOTRE service et les réactions des entrepreneurs le montrent.
Nous tenions à vous parler de ce cabinet car son implication quotidienne auprès des entreprises n’est plus à démontrer : la disponibilité et la réactivité de Sabine étant les points forts qui ressortent le plus souvent des avis clients.
Vous pouvez aussi faire appel à elle pour le crédit d’impôt pour la formation des dirigeants. Par exemple, si vous êtes dirigeant d’une société, Sabine vous expliquera quelles sont les conditions à remplir pour en bénéficier et vous aidera à déterminer le montant de votre crédit d’impôt.
D’ailleurs, Sabine publie toutes les deux semaines un article sur son blog afin d’informer les entrepreneurs de la réglementation applicable.
Et pour être tenu informé(e), vous pouvez également vous abonner à la page Facebook du Cabinet ASV.