Comment rédiger une publication qui fait 150 000 vues ?

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Devenir indépendant impose de trouver de nouveaux clients. Jusqu’ici, je ne vous apprends rien. Prospecter sur les réseaux sociaux est une solution puissante pour arriver à vos fins. Dans cet article, je vous raconte comment j’ai fait pour rédiger une publication sur Linkedin qui a enregistré 150 000 vues. 

Vous avez de la chance… 

Aujourd’hui j’aimerais vous raconter un épisode marquant de mon parcours entrepreneurial. 

Une période de ma vie où j’ai failli succomber à la tentation. 

À la tentation de prendre la grosse tête. 

Pourquoi ? 

Parce que je venais de percer sur Linkedin. J’avais enfin atteint le sommet. 

C’était hallucinant. 

Tapis rouge.
Champagne.
Soirées mondaines.
Première de couverture pour Vogue. 
Paparazzis. 

Enfin, vous voyez le tableau… 

C’est empreint de nostalgie et en toute modestie que je vous partage cette folle époque.

 

Tout débute en 2018. 

Je suis alors un jeune entrepreneur qui passe son temps à rédiger.  

Des articles pour mon blog… 
Des posts sur les réseaux sociaux… 

Il fallait que je me fasse connaître. 

La rédaction me prend un temps fou. 

Comme pour vous je présume ?  

Mais si je veux produire du contenu de qualité, je n’ai pas le choix. 

Pourtant, je suis frustré parce que mes efforts ne fournissent pas les résultats voulus… 

J’ai très peu de réactions. 

Mais je ne me décourage pas pour autant.

Je me rappelle que la prospection est un marathon et pas un sprint. 

Qu’il suffit d’un jour pour provoquer un déclic. 

Je continue donc sur ma lancée. 

Jusqu’à l’avènement de ce fameux déclic.
Le 12 décembre 2018 précisément. 

“Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer ce jour-là ?!”

Si vous avez lu mes précédents mails, vous savez maintenant que la régularité est la clé de la réussite. 

Ce précepte, je l’appliquais à raison de 3 posts par semaine sur Linkedin (ce qui est largement suffisant). 

Je fini de rédiger l’un de ces posts en appliquant les mêmes méthodes que d’ordinaire

C’est-à-dire faire attention à :

  • Mettre des verbes d’action
  • Écrire des phrases courtes et simples
  • Susciter l’attention
  • Traiter de sujets qui animent ma cible
  • Donner envie d’en savoir plus
  • Indiquer aux lecteurs comment passer à l’action

Une fois fait, je suis dans les starting blocks. 

Je mets en ligne mon post.  
Je commente en premier pour indiquer aux lecteurs ce qu’ils doivent faire. 
J’estime le nombre total de commentaires à 20 ou 30 maximum.

Comme d’habitude quoi… 

En général, il y a une ou deux réponses dans la première heure. Je réponds parce que je sais que ça me prend quelques minutes. 

Or là, ça me prend plusieurs heures !

Pourquoi à votre avis ? 

Parce que cette fois-ci, j’ai une trentaine de réponses en l’espace d’une petite heure. 
Et toutes ces réponses en ont entraîné d’autres. 

Au bout de 2 heures, je laisse les compteurs tourner pour bosser sur autre chose.

En fin de journée, je décide de regarder les statistiques du post…  

35 000 vues. 

 

Ce qui veut dire que ma publication est apparue dans le fil d’actualité de 35 000 personnes. 

Ah oui oui. 

Je partage votre étonnement. 

Et aujourd’hui ? 

Le post comptabilise 150 000 vues, 757 likes et 134 commentaires… 

 

Ça veut dire quoi pour moi ? 

Déjà que je ne suis pas une célébrité (blague du début mise à part). 

Mais par contre que mon propos intéresse un certain nombre de personnes et donc que je dois continuer. 

🚨SPOILER ALERT 🚨

Je ne vais jamais reproduire ce même résultat… 
En revanche, mes posts enregistrent 3 à 4 fois plus d’engagement que d’ordinaire. 

Cela me permet de gagner énormément de visibilité. 

Alors si vous êtes régulier et constant…  
Que vous testez de nouveaux formats, de nouveaux sujets… 

Vous aurez votre déclic. 

Il faut savoir que je n’ai pas seulement fait de la rédaction pour prospecter. 
Avant cela, j’ai essayé avec des podcasts, des vidéos, de nouvelles structures… 
Mais c’est cette méthode qui a fonctionné. 

Si je n’avais pas testé d’autres formats, je n’aurais jamais pu savoir que ce post allait faire des merveilles. 

Alors je vous propose que nous en discutions ensemble sur Linkedin. 

➡️ Mon profil Linkedin ⬅️

 

Envoyez-moi une invitation en précisant dans le message que c’est à la suite de cet email que vous m’ajoutez. 

Nous pourrions discuter de votre stratégie de prospection sur les réseaux sociaux. 

Ce sera avec grand plaisir ! 

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