Des exemples pour mieux diffuser votre aura d’expert

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Faire parler de soi en tant qu’indépendant est un luxe que peu d’entre nous ont. Pourtant, la logique n’est pas si complexe que cela. Mais elle demande de se mettre en action et de se jeter à l’eau. Et ce n’est pas facile. Voici 4 exemples d’indépendants qui ont choisi de prendre ce risque, et sortir de leur zone de confort.

Quand on est à compte (vous comme moi), prendre la parole et diffuser son expertise par delà les frontières de son bureau, c’est (très) bon.

Mais pourquoi est-ce si bon que cela ?

Et bien pour trois raisons majeures.

Premièrement, cela vous permet de vous positionner sur un marché plutôt concurrentiel comme un expert.

Si votre positionnement est top, votre discours cohérent et vos propos de super qualité, alors vous attirerez à vous les meilleurs clients car…

vous serez unique à leurs yeux.

Et ça n’a pas de prix.

Contenu de haute qualité = Clients de haute qualité.

Deuxièmement, adopter une stratégie autour du contenu vous permet, quand elle est bien faite, de vous constituer une base de prospects.

Oui, plus la peine de courir après de nouveaux prospects, vous les faites venir à vous.

Il n’y a pas de magie : via votre contenu, vous leur apporter les réponses aux questions existentielles qu’ils se posent.

Et si ces réponses sont claires et efficaces, écrites avec une plume qui vous est propre, alors le succès commercial n’est pas loin.

Troisièmement, et c’est peut-être le plus important.

Car en fédérant des lecteurs derrière votre contenu, vous vous construisez bien plus qu’une audience.

Vous vous construisez une communauté. Que vous allez pouvoir accompagner encore plus loin.

Et c’est une des meilleures façons pour vendre aujourd’hui : faire en sorte que vos clients viennent à vous parce qu’ils partagent vos valeurs, votre histoire et votre vision.

Cela fonctionne aussi bien pour le professionnel que pour le particulier.

Et c’est bien pour cela que je veux vous partager ces trois blogs aujourd’hui.

Car ils sont le fruit d’un passage à l’action de trois clients que j’adore.

Voici ces trois blogs :

1/ Culinari, de Sébastien Meyer

Sébastien est graphiste depuis…. pfiou, des années maintenant. 

Il a une patte bien à lui et des clients qui raffolent de ses réalisations.

Mais il voulait aller plus loin et travailler sur des projets qui lui parlaient personnellement.

Et qu’aime-t-il par dessus tout ? 

La gastronomie. Le partage culinaire. Le plaisir d’échanger autour d’une bonne assiette.

Comment a-t-il donc couplé cette passion et son métier de toujours ?

En créant un blog où il interviewe les meilleurs chefs de la région.

Pas pour parler que cuisine. Mais pour aussi parler de leur métier de chef. Et d’entrepreneur.

Pour ne pas oublier qu’en plus d’avoir la toque du chef, ils sont aussi responsable de leur business.

Pour découvrir le blog, c’est juste ici : www.culinari.fr
Et l’instagram est ici : instagram.com/culinari_web_magazine

2/ Autour du tableau, de Alain Durand

Alain est encadreur-restaurateur de tableau. 

Un grand passionné de peinture et d’art qui, après une carrière en contrôle de gestion, a décidé de se lancer à 100% dans sa passion.

Il en a des choses à raconter Alain. 

Des anecdotes, des faits historiques, des connaissances poussées sur la restauration de tableaux, ou des conseils (très) avisés sur l’achat d’œuvres d’art.

Et en plus, il a une plume érudite et fluide. Un vrai régal.

Lui aussi a lancé son blog : autourdutableau.com
Pour parler peinture d’une autre façon. La sienne.

Et c’est une merveille. Partez à sa découverte 🙂

3/ Red2Redac, de Robert Depiquigny

Robert n’est pas un rédacteur comme les autres.

Lui, son talent est d’utiliser les bons mots pour vous faire acheter.

Et il le fait bien. Très très bien même.

Mais jusqu’à Mai dernier, il ne trouvait pas les clients idéaux auprès desquels exploiter ce savoir-faire à fond.

Après un travail en collaboration de haute volée, il s’est mis au service des entrepreneurs du web. 

Et il le fait bien. Très très bien même.

Son blog est le symbole de ce renouveau

Et si vous souhaitez apprendre à rédiger des pages de vente à hautes performances, c’est son blog qu’il faut lire.

Découvrez-le en cliquant ici.

Et en bonus…

4/ Mon podcast, Semaine Entrepreneuriale

Vous me connaissez sûrement via le blog sur lequel je vous partage des guides complets pour répondre à des questions de développement commercial comme :

« Comment relancer un client ?« , « Comment mettre en place une bonne stratégie de contenus?« …

Mais ce format ne me convient pas pour vous partager certaines informations et répondre à certains questions comme : 

Comment fait-on pour gérer le doute ? 

Comment retrouver la motivation quand elle n’est plus là ? 

Comment faire pour gérer sa boite quand un bébé a pointé le bout de son nez ?

C’est le principe de Semaine Entrepreneuriale.

Toutes les semaines, je partage le micro avec un autre entrepreneur, Robin, pour parler de notre quotidien d’entrepreneur.

Et on en parle sans concessions : nos galères, nos doutes, nos réussites, nos motivations…

En plus de cela, nous échangeons autour d’une ressource qui nous semble essentielle pour réussir son entreprise.

Je vous laisse découvrir ce contenu qui me tient à coeur :

– sur Apple Podcast, si vous êtes branché Apple 🙂
– sur Android, si vous êtes comme moi : pas branché Apple ! (personne n’est parfait)

J’espère que vous allez apprécier découvrir ces contenus atypiques, mais si (je l’espère) utiles.

Ah oui, et dernier point.

Si vous souhaitez échanger EN VRAI sur les questions de développement commercial entre indépendant, alors inscrivez-vous sur mon Meet-UP : 

Oui, parlons-en en vrai 🙂

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