Mathieu Doumalin
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Si vous êtes expert indépendant, alors vous le savez : La Vente, C’est le nerf de la Guerre. Mais avez-vous les bonnes armes ? La bonne approche ? … parlons-en.
Vous vous êtes sûrement déjà pris la tête entre les mains, en vous demandant :
- comment puis-je trouver de nouveaux clients ?
- comment me vendre à ma plus juste valeur ?
- comment puis-je faire plus de rendez-vous de prospection qualifiés ?
- comment être certain de signer un contrat à l’issu de rendez-vous qualifiés ?
Mais ce ne sont que des questions pratiques.
Car derrière ces interrogations se cachent des questions plus sensibles, comme :
- vais-je réussir à vivre confortablement de mon activité ?
- vais-je devoir rechercher un nouvel emploi salarié, et perdre la liberté que j’avais ainsi touché du doigt ?
- comment puis-je m’assurer un avenir plus radieux, plus certain et ne plus me préoccuper de demain ?
Vous faites sûrement face à ce que j’appelle le « Spleen de l’indépendant« .
Car vous passez d’un état à l’autre régulièrement :
- un coup vous avez beaucoup de missions et de travail,
- l’autre, c’est le néant, plus rien ne va et vous vous demandez si demain, vous serez encore là.
C’est la triste réalité de nombreux indépendants qui se résume dans ce schéma :
Si cela vous rappelle quelque chose, alors dites-vous qu’il est temps d’agir.
Si vous continuez de « subir » votre activité, alors vos lendemains pourraient être désenchantés.
Vous serez obligé-e de choisir n’importe quelle mission, car il sera extrêmement important pour vous d’avoir de la trésorerie.
Il sera plus difficile de partir en vacances ou prendre du repos, car vos clients exigeront de vous du travail de qualité ET rapide.
Vous n’aurez pas la reconnaissance espérée, car vos clients n’auront pas conscience de tout ce que vous pouvez leur apporter.
En bref, si vous vous reconnaissez dans le schéma du dessus, il est temps pour vous d’agir.
« Mais quoi faire ?« , me demanderez-vous.
Car après tout, vous n’êtes pas commercial dans l’âme.
Vous n’aimez pas déranger les autres, les importuner.
Vous ne voulez pas que l’on vous prenne pour un requin, un vendeur de rêve ou de tapis.
Vous voulez pouvoir développer votre activité tout en restant aligné-e avec vos valeurs.
Et c’est tout à votre honneur.
Ce qu’il vous manque, c’est de savoir vous vendre.
Vous vendre mieux.
Imaginez que vous soyez confiant-e face à un prospect qui a terriblement envie de travailler avec vous.
La mission vous plait, et vous parle. Vous êtes convaincu que vous êtes la personne idéale.
Seulement, vous lui expliquez que vous êtes peu disponible en ce moment, et que vous ne pouvez accéder à sa demande.
Pourtant il insiste.
Il veut absolument travailler avec vous car ce que vous lui proposez est parfait pour lui.
Pas de négociation. Il vous paie rubis sur l’ongle.
Ce serait un rêve éveillé, non ?
Et pourtant, détrompez-vous.
Ce genre de situation ne tient qu’à deux choses :
- Savoir se positionner stratégiquement sur son marché
- Savoir se vendre parfaitement.
L’un ne va pas sans l’autre.
Et il y a une bonne nouvelle !
Ces deux compétences sont accessibles à tout le monde, vous y compris.
Car la stratégie est surtout affaire de se poser les bonnes questions et de prendre des décisions.
Et la vente est affaire de communication et d’empathie. Si vous vous mettez à la place de l’autre, vous savez ce qu’il a besoin d’entendre.
Je ne dis pas que ce sont deux compétences faciles à développer.
Mais la logique est simple.
Maintenant, il tient à vous de développer ces deux compétences.
Vous pouvez le faire, ou bien accompagné.
Si vous choisissez la deuxième option, alors je vous propose que nous en parlions car je peux assurément vous aider.
Comment pourrions-nous travailler ensemble ?
Mon accompagnement a pour vocation de vous faire grandir en compétences. N’attendez pas de moi que je fasse le travail à votre place, ce n’est pas ma vision.
Par contre, je mets un point d’honneur à tout faire pour trouver les meilleures méthodes et techniques à chacun de mes coachés en fonction de :
– son entreprise
– sa personnalité
– son métier
– ses compétences
– ses ambitions
– son marché
Cet accompagnement se compose de trois éléments principaux :
1) Des séances de travail à deux ou plus (selon la taille de votre équipe), en présentiel ou à distance
2) Un suivi hebdomadaire
3) Une disponibilité sous 48h pour répondre à toutes vos questions
4) Un outil d’échange pour fluidifier nos communications
5) Une base de ressources en ligne pour compléter vos compétences
Vous souhaitez en savoir plus ?
Je vous invite à découvrir ma méthode d’accompagnement « Dynamisez votre stratégie commerciale », destinée aux indépendants.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents services que je peux vous proposer, alors vous pouvez aussi visiter cette page.
Ce qu?en disent mes super coachés
Nicolas Dufour, BlackBox Studio
« En étant chef d’entreprise la problématique est toujours la même, à qui demander conseil à part son équipe ? Mathieu est là, justement avec un regard extérieur et global sur plusieurs entreprises. Je pense réellement que cela à un réel avantage, tant en conseil que tant en stratégie. Je vous conseille de tester »
Eugénie de Haspe, Libéal
« J’ai créé ma société il y a un, sans avoir de notion en marketing. A l’époque, je ne pensais pas que c’était indispensable. Grâce aux conseils et au soutien de Mathieu, j’ai redéfini toute mon organisation, ma communication et ma stratégie commerciale. Mathieu est un véritable coach qui m’a permis de développer mes compétences en restant en accord avec mes valeurs. »
Isabelle et Denis Malter, UCAR Saint-André-Lez-Lille
« Mathieu nous accompagne pour le développement de notre entreprise depuis quelques semaines . Conseils, Réflexions, disponibilité , écoute sont ses points forts ! Il booste nos actions par des messages réguliers qui nous poussent à agir dans un ordre établi ensemble ! TOP je vous le recommande NE RESTEZ PAS SEUL »
Cédric Debacq, Styliste d’Entreprise
« Ce que j’adore avec Mathieu, c’est qu’il sait vous écouter et vous apporter le soutien que vous avez besoin pour développer la partie commerciale de votre activité.
Il n’est pas avare de conseils, de solutions et il vous accompagne pour vous permettre de réussir au sein de votre activité.
C’est tout naturel pour moi de vous recommander. Travailler avec Mathieu c’est avant tout investir dans votre réussite. »
Vous souhaitez savoir ce que nous pourrions faire ensemble ?
Alors prenons rendez-vous l’espace de 20 minutes pour échanger sur votre projet d’entreprise.
Cela nous permettra de faire connaissance et voir comment nous pourrions travailler tous les deux.