Comment bien choisir son outil CRM ?

Il est d’une importance fondamentale pour chaque indépendant de prendre soin de sa relation client ! C’est un point clé dans la réussite commerciale d’une entreprise. IT’S SO IMPORTANT, ES MUY IMPORTANTE, C’EST TRÈS IMPORTANT. En ce sens, il convient d’élaborer une stratégie et une organisation autour de la relation client pour plusieurs points, que nous verrons dans cet article (no spoil). Un terme revient pour exprimer cet objectif, le CRM : customer relationship management.

Pour entrer sur un terrain de foot, vaut mieux choisir les meilleurs crampons, n’est-ce pas ? 

Eh bien, pour élaborer sa stratégie marketing et/ou commerciale, il vaut mieux choisir le meilleur outil CRM. 

C’est un point clé de votre stratégie de prospection.

Cet outil CRM doit pouvoir s’adapter à votre entreprise, vos besoins, vos objectifs. Il s’agit de quelque chose de très singulier. 

Et malgré cette singularité dans l’outil CRM, ce dernier répondra à un besoin que tout indépendant a : GAGNER DU TEMPS

“Time is money” Benjamin Franklin. Cette citation n’a jamais été aussi vraie que lorsqu’on se lance dans l’aventure entrepreneuriale. 

Et le temps n’est pas que de l’argent, c’est de la vente, de la prospection, de l’organisation, de la communication…. c’est tout un tas de choses dont vous aurez besoin ! 

Un outil CRM est la solution à cela.

1. Comment choisir un outil CRM ?

 

Avant de choisir un CRM, une étape est impérative, c’est de faire un audit de votre activité !

Il est nécessaire de connaître votre processus commercial, vos stratégies, vos besoins, vos manques, vos difficultés… 

Il faut définir le périmètre d’action du CRM, savoir ce qu’il doit résoudre, ce pour quoi vous en avez besoin. 

Et plusieurs domaines peuvent entrer en compte : 

  • Gestion d’activité
  • Gestion des contacts
  • Rapport de donnés
  • Devis
  • Facturation
  • Campagnes emailing

Un CRM est un outil global, avec un large panel de fonctionnalités.

Cibler les actions du CRM est primordial.

Une stratégie claire doit être définie pour ne pas se perdre dans un trop grand nombre d’actions.

Des questions sont donc à se poser en amont sur ce que vous recherchez au travers d’un outil CRM : 

  • Est-ce que je veux gagner des leads ?
  • Suis-je mal organisé ?
  • Ai-je du mal à prospecter mes clients ?
  • Ai-je une bonne vision de mon retroplanning ?

Vous l’aurez donc bien compris, le choix d’un CRM doit être rationnel !

Ce choix doit être la conséquence d’une évaluation précise de différents outils en corrélation avec vos besoins. 

2. NoCRM, notre partenaire pour le meilleur…. et pour le meilleur

 

Et là, vous vous demandez, pourquoi parle-t-il de NoCRM ? 

Et bien… : 

  • Répond à plusieurs problématiques qui sont : d’avoir en un coup d’œil l’ensemble des opportunités, de pouvoir lister toutes les personnes que je souhaite contacter, de connaître les personnes qui sont à relancer, de connaître les propositions qui sont en cours d’acceptation… 
  • Un outil complet avec un lot de fonctionnalités qui répondent à de nombreux besoins
  • Permet de prioriser rapidement ses actions 
  • Possibilité de tester l’outil pendant 15 jours 
  • Un outil ergonomique, simple d’utilisation et qui ne nécessite pas une longue prise en main 
  • Une accessibilité accrue : disponible sur mobile, possibilité d’être connecté avec un TypeForm, peut se connecter avec les mails / les calendriers…
  • Un accompagnement avec un webinar et une vidéo de présentation : toute une base de ressources disponible immédiatement en français
  • Un rapport de données avec des statistiques disponibles 

En bref, NoCRM répond à l’ensemble des attentes que nous pouvons avoir d’un outil CRM !

Pour finir…

Si « En amour, les yeux sont notre guide » (De properce), eh bien… dans le fonctionnement commercial d’une entreprise, un outil CRM est un compagnon de route essentiel. 

Trouver un outil CRM, c’est trouver le grand amour de votre entreprise ! (C’est beau l’amour)

La question qui est donc à se poser, c’est quel outil CRM pour quel(s) besoin(s). 

Une analyse de fond sur vos besoins, vos processus et vos actions est donc à mettre en œuvre.

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