Pourquoi vous n’apprendrez jamais à vendre dans un livre

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La vente est un métier d’action. Un métier pour lequel il nous faut aller sur le terrain, nous confronter aux autres et tester notre adresse. C’est pour cette raison que la théorie n’est qu’une petite partie du cycle d’apprentissage. Elle nous permet  d’intégrer les techniques et usages, mais comment évaluer leur efficience si l’on se cantonne uniquement à cela ?

Vous savez ce qui est vraiment incroyable, avec l’art de la vente ?

C’est que presque toute la connaissance est disponible gratuitement. 

Là, sous vos yeux. 

Il suffit de gratter un peu sur Google et vous trouverez toute la théorie. Dans le pire des cas, vous achetez 2 ou 3 livres sur Amazon, et vous aurez accès au meilleur de la connaissance des top vendeurs.

Je peux même vous donner les titres si vous le souhaitez… (pour cela envoyez-moi un mail).

Alors, me direz-vous : 

  • Pourquoi est-ce si difficile d’apprendre à vendre mieux ?
  • Pourquoi tellement de freelances ont des difficultés à vendre leurs services ?
  • Pourquoi les entreprises (et même les solo-entrepreneurs 😉) dépensent des fortunes avec des coachs et formateurs commerciaux ?

Tout simplement, parce que la vente, c’est comme le vélo : ça ne s’apprend pas dans les livres, ça se pratique…

C’est aussi le cas pour nos amis à 4 pattes ! 😉

Bien sûr, dans les livres, vous pouvez apprendre la théorie, les techniques et les mécanismes. Mais est-ce suffisant ?

Un autre exemple : les langues étrangères. (Je vous ai déjà développé l’exemple du vélo en long, en large et en travers il y a quelques jours 😉).

Pensez-vous qu’on puisse apprendre une langue uniquement dans les livres ?

C’est compliqué, n’est-ce pas ?

Vous pouvez apprendre la grammaire, le vocabulaire. Mais tout ça reste un peu « mécanique ».

Est-ce que vous pourrez acquérir la bonne prononciation ? Le bon accent ?

À la limite, oui si vous disposez d’audios, CD, mp3, vidéos YouTube…

Mais les tournures de phrase que les gens utilisent au quotidien ? Les raccourcis ? Les expressions familières ? L’argot ? Dans la vie réelle, les gens parlent rarement comme dans les livres ou dans les cours de langues, vous êtes d’accord…

Alors, je ne vais pas vous dire que c’est impossible d’y arriver seul. Mais vous comprenez certainement que ça risque d’être beaucoup plus long et laborieux…

Vous serez donc sûrement d’accord avec moi : un professeur particulier est vraiment utile lorsqu’on veut progresser rapidement dans une langue étrangère et acquérir un bon niveau.

Un professeur natif va même vous transmettre la culture de son pays au travers de la langue.

Le rapport avec la vente ?

C’est exactement pareil.

Il ne suffit pas de maîtriser la théorie. Ce qui fait la valeur d’un bon vendeur, c’est la manière dont il applique les techniques et dont il utilise les outils. 

C’est aussi la façon dont il va les tester sur son marché et les adapter en conséquence.

Un bon vendeur apprend à connaître ce qui fonctionne avec son audience.

Il procède par « essais et erreurs ». Il rectifie son approche en fonction des retours d’expérience. Un peu comme quelqu’un qui apprend une langue. Et qui corrige sa prononciation au fur et à mesure de l’apprentissage.

Et quoi de mieux que de se faire accompagner dans ce processus ?

Un professeur qui connaît parfaitement la langue. Qui vous aide à vous corriger. Qui anticipe les pièges et les difficultés.

Ça vous fait gagner pas mal de temps, non ? 

Et c’est exactement ce que je vous propose : vous prendre par la main et vous guider. Vous accompagner sur le chemin de l’apprentissage de la vente.

Si vous souhaitez comprendre pourquoi il est judicieux de faire l’object d’un accompagnement professionnel, c’est ici que ça se passe !

Comment ?

Vous trouverez tous les détails de mon coaching sur cette page : 

>> Cliquez ici pour découvrir mon programme de coaching <<       

Je vous y explique pourquoi et comment je peux vous aider à augmenter sensiblement vos résultats commerciaux (même si vous n’êtes pas du tout à l’aise avec la vente).

C’est MON expertise.
J’ai accompagné plus de 200 entrepreneurs à ce jour. Et tous, TOUS sans exception, ont vu leur chiffre d’affaires progresser significativement grâce à mon coaching.

Et je suis comme ce professeur particulier qui enseigne sa langue : j’aime voir mes élèves réussir. Je suis fier de leurs succès.

Vous aussi vous pouvez y arriver, alors sentez-vous libre de jeter un coup d’œil sur le programme !

Vous informer n’engage à rien 😉

Je vous dis à très vite.

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