Peut-on tirer parti de la période de confinement ?

Ce n’est plus un scoop, le Coronavirus inquiète parce qu’il fait mal à beaucoup de secteurs d’activité. Notamment pour vous, indépendants, entrepreneurs, freelances. Ne pas savoir comment gérer la situation, ce qui va arriver et donc être dans l’incapacité d’anticiper. Cet état d’esprit est justifié car personne n’est préparé à ce genre de situation inédite. Néanmoins, chez Destination Clients nous nous sommes creusé les méninges pour vous accompagner dans cette épreuve. Ainsi, nous avons établi une liste de 30 actions à mettre en place pour assurer la pérennité de votre activité. 

À l’heure où nous écrivons cet article, nous sommes déjà en période de confinement.

On l’a vu, les Français ont eu du mal à se plier aux règles. Étonnant … 

Crapahutant dans les parcs. 
Pique-niquant au bord des rivières et des canaux. 
Se retrouvant pour profiter de quelques rayons de soleil. 

Mais, en ce septième jour de confinement, la sensibilisation commence à se faire sentir. 

Les rues sont uniquement rythmées par des foulées de joggeurs et le sifflement des oiseaux. Sans oublier le cliquetis des pattes de nos amis les chiens qui, soit dit en passant, sont de sacrés alibis pour sortir se dégourdir les jambes. 

On a su renoncer à cette liberté qui nous est si chère pour le bien commun. Enfin. 

Maintenant, il nous faut optimiser le temps que l’on passe chez nous. Ce qui n’est pas évident, surtout lorsque l’on est entrepreneur. 

Cet événement inédit, nous le subissons aussi chez Destination Clients. Mais ce n’est pas pour autant que nous vous avons oubliés. 
Notre mission reste inchangée

Cet engagement inébranlable envers vous, nous avons à coeur de le respecter. 
Surtout dans des moments difficiles. 

Plusieurs questions se bousculent certainement dans votre esprit :

  • Comment puis-je faire face à cette inactivité ?
  • La durée indéterminée du confinement m’angoisse parce que je puise dans ma trésorerie
  • Comment puis-je consacrer mon temps au développement de mon entreprise durant cette période creuse ?
  • Que puis-je mettre en place, malgré l’absence de clients, comme actions pour éviter à ma société de sombrer ? 

Prenez une grande inspiration. Videz votre esprit. 

Cet article a pour vocation de vous donner une liste de choses que vous pourriez mettre en place. Le confinement a aussi des côtés positifs. Exploitez-les autant que faire se peut. 

Ces actions sont des tâches que chaque entrepreneur doit accomplir. Sauf qu’une grande partie d’entre eux ne trouve pas le temps pour le faire. Dans des circonstances normales. 

Aujourd’hui, pas d’excuse. 

On vous propose donc de prendre connaissance de ces 30 initiatives que vous seriez avisé(e) de mettre en place.

Prêt(e) ? C’est parti ! 

1/ Définir son client idéal

Aussi appelé “personae” ou encore “avatar”, le client idéal est une représentation type de votre cible. Selon vos critères. 

Si vous ne l’avez pas encore défini, il est important que vous ayez ce référentiel. 

Cela vous permettra de mieux comprendre votre cible, l’identifier avec précision, la sonder. Cela dans l’objectif de répondre au mieux à ses attentes en les anticipant. 

Profitez de cette période pour anticiper la reprise et mieux cerner votre cible. Cela vous aidera dans votre stratégie de prospection car votre discours sera optimisé pour l’interpeller avec pertinence. 

Pour savoir comment définir son client idéal en 5 étapes, nous vous invitons à consulter cet article dédié. 

 

2/ Définir ou retravailler sa plateforme de marque


La plateforme de marque est fondamentale lorsque l’on crée son entreprise. Elle permet de la caractériser, lui donner vie. 

Mais, n’oubliez pas qu’il est extrêmement important que l’identité de votre entreprise reflète la vôtre. 

Cela pour 2 raisons : 

  • Être en phase avec l’image que votre entreprise véhicule et celle que vous renvoyez personnellement
  • Il vous sera plus aisé de développer votre activité car les décisions stratégiques seront plus faciles à prendre

Pour mémoire, la plateforme de marque se construit en prenant plusieurs notions en compte :

  • Vision : la façon dont votre marque informe et considère son marché
  • Mission : la façon dont votre marque considère sa raison d’être et sa contribution au marché
  • Valeurs : les principes directeurs de votre marque (doivent être guidés par vos propres valeurs)
  • Ambition : ce que votre marque souhaite à terme
  • Personnalité : les principaux traits de caractère de votre marque (doivent aussi être en lien avec votre propre personnalité)
  • Promesse : le type de bénéfices que votre marque s’engage à fournir à vos utilisateurs
  • Cible : l’ensemble des consommateurs actuels ou potentiels que vous visez (autrement dit votre client idéal)
  • Positionnement : la façon dont votre entreprise souhaite que la marque soit perçue dans l’esprit des consommateurs. Le positionnement doit être exprimé en une phrase. 
  • Signature : l’expression du positionnement de la marque 
  •  

Si vous ne l’avez pas déjà définie, prenez le temps de la faire durant cette période si particulière. Il est primordial d’avoir toutes ces informations à l’esprit pour comprendre la raison d’être de votre activité sur son marché. 

Si vous l’avez déjà définie, peut être qu’il serait judicieux de la retravailler

Il est très fréquent que la direction de votre entreprise soit différente de celle que vous envisagiez à l’origine. 

N’est-ce pas ? 😉 

Il faut donc revoir votre plateforme de marque pour l’ajuster en fonction des changements que votre business aura opéré. 

3/ Étoffer sa stratégie de prospection


C’est le nerf de la guerre.

Pas de prospection, pas de nouveaux clients.
Pas de nouveaux clients, perte d’activité.
Pas d’activité, pas de rentrée d’argent. 
Pas de rentrée d’argent, on met la clé sous la porte. 

Et alors là, vous risqueriez de tirer cette tête 😅

Jusqu’ici, je ne vous apprends rien. 

La prospection est une tâche qu’il vous faut assurer quotidiennement. Il faudrait même l’automatiser pour ne pas passer trop de temps à cela. 
Et se consacrer aussi à ses clients actuels pour les fidéliser. 

Pour savoir comment automatiser votre prospection selon votre métier, consultez cet article. 

L’angoisse de ne plus avoir de clients pour le mois qui suit est propre à chaque indépendant. 
C’est à vous de mettre en place les actions nécessaires pour ne pas avoir à subir une activité en dents de scie. 

Nous vous conseillons fortement d’user du temps que vous avez devant vous pour définir ou redéfinir votre stratégie afin d’anticiper la reprise. 

4/ Bien identifier son coeur de valeur 


Beaucoup d’entrepreneurs avec qui nous travaillons confessent avoir du mal à se distinguer de leurs concurrents. 
La majeure partie du temps, c’est parce qu’ils n’ont pas su bien identifier leur coeur de valeur. 

Pour y arriver, nous vous suggérons de réaliser le test StrengthsFinder
Ce test est particulièrement efficace car il permet de déterminer vos talents pour en faire des forces. 

Pour 19,99$, vous devez répondre à une série de questions en moins de 20 secondes pour chacune d’entre elles. Cela dans l’objectif d’avoir des réponses instinctives afin de ne pas tronquer les résultats. 

Une fois le test effectué, vous recevez un rapport détaillé avec des suggestions pour développer vos forces : outils, supports, ressources, etc. 

Profitez du temps à la maison pour réaliser ce test. Capitaliser sur son coeur de valeur est essentiel pour se distinguer de la concurrence et se faire une place sur son marché. 

Comprendre ses champs de force permet d’aligner ou de réaligner ses actions en fonction. 

Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter cet article qui recense 5 conseils pour ne plus avoir peur de la concurrence. 

5/ Voir ce que fait la concurrence


Peut être avez-vous déjà commencé à le faire. 
Vous seriez bien avisé(e) en tout cas. 

À défaut, il est intéressant de regarder ce que vos concurrents mettent en place pour rebondir face à cette situation inédite. 

Inspirez-vous des actions qu’ils initient. 
Mais, de votre côté, n’oubliez pas l’importance de maintenir le lien avec vos clients. 

Fidélisez-les, échangez avec eux, pour qu’ils ne vous oublient pas. 

En faisant cela, au moment de reprendre une activité normale, ils répondront présents. 
Cela leur permettra aussi de se sentir considérés. 

6/ Resserrer les liens avec son équipe


C’est ce que nous faisons chez Destination Clients. 
La communication est primordiale pour faire face à la situation. 

Nous devons nous serrer les coudes. Réagir, faire émerger des solutions et mobiliser la créativité de chacun pour se réinventer. 
Cela passe par le fait de prendre des nouvelles. Soumettre des suggestions. Partager des retours d’expérience. 

Au même titre que cette période permet aux familles de se rapprocher, il vous faut faire de même avec votre équipe. 

Si tant est que vous en ayez une, bien sûr. 

7/ Resserrer les liens avec ses clients 


Nous l’évoquions un peu plus tôt : échangez avec vos clients pour leur montrer que vous ne les oubliez pas. 

Tirez parti des circonstances pour jouer la proximité. 
Faites l’effort de vous montrer compréhensifs(ves) en étant à l’écoute. 
Prenez des nouvelles tout en partageant votre propre vécu de la situation. 

Cela vous permettra, suite à l’épisode de confinement, de faire en sorte que vos clients pensent à vous. 

Ainsi, vous anticipez la reprise. 

Par exemple, notre chère Aurélie qui est en charge du service clients chez Destination Clients, mais qui a surtout lancé son entreprise de prêt-à-porter, appelle chaque jour ses clientes pour papoter, échanger, etc.

Elle se rend compte que cela lui fait du bien, en plus de faire du bien à ses clientes. 

8/ Aiguiser ses compétences et en acquérir de nouvelles 


Lire, suivre des formations en ligne … les solutions sont nombreuses pour pallier à ses lacunes. 

D’autant que les entreprises mettent en place de nouvelles offres pour faciliter l’accès à leurs services ou produits. 

Soyez alerte, les contenus sont riches, nombreux et accessibles !

Cette tâche est importante car il vous faut éviter de mettre tous vos oeufs dans le même panier. Le confinement nous impose de lourdes conséquences sur notre business.

Pour pouvoir rebondir, il vous faut penser à une nouvelle source de revenus : 

  • Formation en ligne
  • Nouveaux services
  • Deuxième business

Peut-être aviez-vous déjà pour projet d’acquérir de nouvelles compétences, de vous former ou de vous faire accompagner ? 

Oui ? 

Alors consultez cet article expliquant pourquoi il est pertinent de faire appel à un coach.

9/ Faire un plan de projection sur l’avenir 


Cet exercice est un bon moyen de définir ou redéfinir vos objectifs. 

Il est important de savoir se projeter pour visualiser votre activité dans plusieurs années. 

  • Est-ce que j’aurai des salariés ?
  • Est-ce que je vais diversifier mon offre ? 
  • Vais-je investir un nouveau marché ? 
  • Est-ce que mon territoire va s’agrandir ? 
  • Combien de chiffre d’affaires puis-je générer ? 
  • Quelle direction doit prendre mon entreprise dans 5 ans ?

Autant de questions qu’il vous faut soulever. 

Cela vous permettra de prendre les bonnes décisions et donc de ne pas avancer à l’aveugle. 

10/ Re-définir son emploi du temps 


Si vous ne l’avez pas déjà fait, définir un nouvel agenda est une bonne initiative à prendre. 

Définissez vos objectifs à court terme. Puis à long terme. 
Assignez-vous des tâches le matin et l’après-midi. 
Priorisez vos missions en fonction des besoins premiers.

Suivre cet emploi du temps vous permettra de concilier vos objectifs professionnels tout en profitant de vos proches. 

11/ Redéfinir ses objectifs sur l’année 2020 


Nous sommes au mois de mars et donc, vous avez sûrement établi des objectifs pour l’année 2020.

Ne pouvant prévoir ce qui allait se passer, vous devez revoir ces objectifs en prenant en considération l’épisode du COVID-19. 

Il ne faut pas oublier que, pour que des objectifs soient bons, ils doivent impérativement être réalisables et cohérents avec la situation de votre business. 

Vous devez donc les ajuster en fonction de cette période qui s’annonce difficile pour une grande partie d’entre nous. 

Pour comprendre comment fixer de bons objectifs, nous vous invitons à consulter cet article.  

12/ Anticiper la reprise


Nous avons déjà évoqué plusieurs points vous permettant de prévoir la reprise. 

C’est avant toute chose un état d’esprit à adopter : se conditionner à travailler dans l’urgence. 

Reprendre contact avec les fournisseurs.
Renouer avec les clients. 
S’approprier de nouveau un rythme de travail “normal”.
Mettre en oeuvre toutes les actions pouvant favoriser une reprise optimale. 

Pour éviter d’avoir la tête sous l’eau lorsque notre liberté nous sera rendue, il vous faut faire le nécessaire pour l’anticiper. 

Ça à l’air épuisant …

 

13/ Se replonger dans sa base clients 

Si vous avez un CRM, il serait intéressant de consacrer du temps à se plonger ou replonger dedans.

Reprendre les différents profils de votre clientèle. En relancer certains que vous n’auriez pas vus depuis un moment. 
Réfléchir à ce que vous pourriez mettre en place pour les rappeler à votre bon souvenir. 

Mais aussi ceux qui vous sont fidèles et mettre en place une action susceptible de les récompenser de leur fidélité. 

En attendant, si vous cherchez des outils pour vous aider dans votre prospection, établir une base clients ou autre, nous vous suggérons cet article : Les 60 meilleurs outils de prospection

14/ Revoir son prévisionnel

Dans une même initiative que de déterminer ses objectifs pour 2020, vous avez certainement établi votre prévisionnel pour cette année. 

La période de confinement impose de le revoir pour ajuster le budget que vous comptiez allouer pour le développement de votre activité. 

Il est important de le faire dans la mesure où s’ajoutent 2-3 mois d’inactivité. 

15/ Clarifier sa vision à long terme

Avancer “à l’aveugle”, “sans savoir réellement où l’on va” est un problème que nombre de nos clients ont rencontré. 

La vision d’entreprise est un énoncé qui sera utilisé principalement en interne avec vos employés et partenaires. 

La vision permettra de :

  1. Définir où vous voulez aller
  2. De communiquer clairement ce que vous désirez atteindre comme objectifs
  3. De mobiliser et de motiver les gens pour vous suivre dans cette vision

Profitez du temps que vous avez pour la clarifier. Cela vous permettra de bien cerner la direction à prendre

16/ Le SWOT

Le SWOT est un outil permettant de définir votre raison d’être sur un marché. 
Structuré par une analyse combinant votre micro et macro-environnement, il est impératif de se l’approprier. 

Consacrez du temps à le réaliser si ce n’est pas déjà fait. 

Dans le cas contraire, il serait intéressant de le retravailler si nécessaire. 

L’objectif premier est de trouver des solutions pour pallier à vos faiblesses internes et aux menaces du marché.  

17/ Être inventif(ve) et créatif(ve) 

La situation actuelle est sans précédent. Personne ne pouvait anticiper un tel événement. Aujourd’hui, beaucoup d’entrepreneurs, indépendants et freelances se trouvent dans une situation délicate. 

Mais il vous faut voir cela comme un challenge à relever. Pour y parvenir, il vous faudra faire preuve de créativité, d’ingéniosité
Nous avons déjà eu des retours de nos clients qui ont trouvé des solutions pour ne pas avoir à subir un arrêt complet de leur business. 

Il faut savoir se réinventer, s’adapter.
C’est essentiel pour rebondir. 

Dans cette optique, creusez les possibilités qui s’offrent à vous pour trouver d’autres sources de revenus. 

Comment pourriez-vous assurer vos services et la vente de vos produits dans une situation comme la nôtre ? 

18/ Savoir prendre du recul 

Il est important que vous ne cédiez pas à la panique. Même si les prochaines semaines s’annoncent difficiles et que vous êtes déjà en train de mettre les bouchées double pour sortir la tête de l’eau. 

Prenez de la hauteur sur la situation. 
Relativisez.
Dites-vous que vous n’êtes pas seul(e) à surmonter cette épreuve. 

Aurélie, dont nous vous parlions tout à l’heure, nous a fait part de ses angoisses : 

“Je suis vraiment dans une période en dents de scie. Un jour le pic de stress est à son paroxysme, le lendemain il redescend parce que j’ai su trouver une solution. Mais ça me fait vraiment du bien de parler avec vous, et autour de moi. Je peux souffler et trouver de nouvelles solutions pour résoudre mes problématiques”. 

 

19/ Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier

Nous devons l’évoquer car il est important de l’avoir en tête. 

Vous avez peut être réfléchi à vous reconvertir ? 
Stopper votre activité parce qu’elle aura trop souffert de cette période creuse ? 

L’heure n’est pas à l’échec. Vous vous êtes battu(e) pour arriver là où vous en êtes aujourd’hui. Il n’est pas question de tout laisser tomber.

Dès lors, maintenez votre réflexion sur les solutions envisageables pour réinventer vos process : 

  • N’y a-t-il pas un moyen d’adapter votre métier ? 
  • Comment pourriez-vous procéder pour que votre business continue de tourner dans ces circonstances ?
  • N’y a-t-il pas d’autres stratégies à votre disposition ? 

Par exemple, vous pourriez faire de la location ou encore de la vente à distance. Selon le service ou le produit que vous commercialisez, étudiez la concurrence et voyez comment ils procèdent. 

Vous trouverez certainement des idées qui vous aideront. 

20/ Partagez votre expérience autour de vous

Il n’y a que du positif qui peut en ressortir. 
Expliquez vos craintes, vos doutes … 

Vous pourriez tout aussi bien en parler aux personnes de votre entourage (famille, amis) qui, à priori, n’ont pas de lien avec votre coeur de métier. 

Néanmoins, ils auront un avis objectif et moins conditionné par les règles que vous pourriez vous imposer. Ils n’ont pas la tête dans le guidon comme vous. Leurs réponses seront certainement rassurantes et pleines de bienveillance. Cela vous donnera un regain d’énergie.  

Mais aussi, parlez en aux personnes qui appartiennent à votre univers professionnel. Voyez ce qu’elles ont mis en place pour pallier à cette période contraignante. 

21/ Votre profil LinkedIn

Si vous n’avez pas encore de profil LinkedIn, c’est le moment idéal pour vous en créer un ! Si c’est le cas, consultez cet article décrivant les étapes importantes à respecter et exploiter lors de la création de votre profil.

Si vous avez déjà un profil LinkedIn, vous pourriez en profiter pour l’optimiser. Cela dans l’objectif de vous rendre visible auprès de personnes que vous pourriez intéresser, ou qui vous intéressent.  

Pour savoir comment optimiser son profil Linkedin, c’est ici que ça se passe. 

Enfin, LinkedIn est un réseau de prospection extrêmement puissant. Ainsi, trouver de nouveaux clients dessus est un bon moyen d’accroître votre base de données et d’anticiper la reprise. 

Dans cet article, on vous explique comment trouver de nouveaux clients grâce à LinkedIn. 

22/ Découvrir de nouveaux outils 


Afin de rester en contact avec le reste du monde, les outils ne manquent pas. 

Qu’il s’agisse de votre famille, vos amis et, en ce qui nous concerne davantage, vos clients, collègues et prospects. Plusieurs outils ingénieux et pratiques existent. 

Par exemple, chez Destination Clients, nous faisons souvent des rendez-vous hebdomadaires en interne par le biais de Zoom.us. Il y a une version gratuite. 

C’est une plateforme de vidéoconférence qui permet, entre autres, de faire des webinars et des rendez-vous vidéo. 

Très intuitif, l’outil vous permet :

  • D’échanger avec un grand nombre d’interlocuteurs simultanément
  • De partager votre écran (lors d’une présentation par exemple)
  • Est intégré à Google Agenda : les rendez-vous s’enregistrent automatiquement avec un lien généré instantanément)
  • La qualité de l’appel est relativement bonne

Dans un même registre, il y a Microsoft Teams, qui propose un peu moins de fonctionnalité mais qui est entièrement gratuit. 

23/ Lire des livres 

Peut être que, comme nous, vous avez des livres qui prennent la poussière sur votre table de chevet depuis des mois ? 😉 

Ce serait alors le moment parfait pour les commencer ou les terminer. 

Dans l’idéal, privilégiez des livres sur le marketing, la vente, la prospection et sur le business de manière générale. 

Nous sommes en train de développer une bibliothèque de suggestions de lecture. Elle sera bientôt en ligne sur notre site. 

Restez connecté(e) 😉


24/ Réfléchir à de nouvelles offres pour ses clients

La diversification est le maître mot pour rester dans les bonnes grâces de nos consommateurs. 

Et oui, pensez-vous retourner longtemps dans un restaurant qui a la même carte depuis des années ? 

Ce serait étonnant … 

Et bien c’est pareil pour nous. Il nous faut surprendre le consommateur, anticiper ses besoins et proposer une offre qui réponde à ses attentes. 

Consacrez donc du temps à définir de nouvelles offres pour vos clients. Cela en prenant en compte les tendances du moment et la satisfaction potentielle générée. 

Pour savoir comment identifier les besoins de vos clients, consultez cet article. 

25/ Renforcer les liens avec ses partenaires

C’est le moment parfait pour prendre des nouvelles de vos partenaires. 
Cela leur fera du bien en plus de VOUS faire du bien. 

Prenez le téléphone et demandez-leur si tout va bien pour eux. 
Savoir comment ils vivent la quarantaine. Ce qu’ils mettent en place pour la surmonter. 
Discuter avec eux des projets à venir, de ceux qui sont à remettre à plus tard. 

Entretenez le lien, cela ne fera que renforcer votre relation professionnelle. 

26/ Repenser sa ligne éditoriale et sa communication sur les réseaux sociaux

C’est une des premières choses que nous avons mises en place chez Destination Clients. Nos posts sur les réseaux sociaux ont changés pour être cohérents avec l’actualité. 

Il est important d’adapter votre communication pour accentuer la proximité. Être dans la compréhension, le partage et la recherche de solutions. 

C’est ce fil conducteur que vous devez suivre pour être pertinent dans vos messages. Mais aussi, propager des ondes positives pour redonner le sourire. 

Par exemple, nous avons instauré 3 rubriques supplémentaires sur nos posts Facebook : 

  • “Heureusement que j’ai fait […] avant le confinement”
  • Les choses à faire chez soi pour s’occuper 
  • Le “LIVE DONUT 🍩

Nous vous invitons donc à consulter régulièrement la page Facebook de Destination Clients

27/ Imaginer des sujets de contenus pour les 12 prochains mois

Dans une même démarche que celle visant à repenser votre charte éditoriale, pensez à diversifier vos contenus. 
Une stratégie de contenus est primordiale dans le référencement de votre site internet. 

Il vous faut alimenter votre site continuellement pour lui donner la meilleure place possible. 
Mais aussi, vos nouveaux contenus doivent être en lien avec vos objectifs de l’année et les tendances qui s’annoncent. 

Anticipez-les pour adapter le fond de vos écrits. Optimisez-les pour leur assurer un bon référencement

28/ Créer un groupe de co-développement

Les événements nous incitent à faire preuve de solidarité. D’entraide. 

C’est peut être le moment pour vous de créer une petite communauté d’entrepreneurs. 
Cette communauté aura pour objectif de favoriser le co-développement

“Qu’est-ce que le co-développement ?” me demanderez-vous. 

Et bien c’est une démarche basée sur l’échange de pratiques, l’entraide et l’intelligence collective. L’intérêt réside dans le fait d’apprendre au contact des autres, développer son identité professionnelle, et améliorer sa pratique par l’expérience, l’échange, l’action et l’expérimentation, en prenant en compte la dynamique de groupe.

Il serait donc intéressant de constituer un groupe avec votre réseau pour inciter les membres à la réflexion, vous entraider et faire émerger des solutions. 

Pour échanger, vous pouvez utiliser des outils comme Zoom.us dont nous vous parlions un peu plus tôt. Cela vous permettra de tenir des réunions de réflexion et de formation avec vos membres 🙂

29/ Consulter les articles de Destination Clients

Nous vous parlions de lire tout à l’heure. 

Si vous ne souhaitez pas acheter un bouquin sur le marketing, la vente, la prospection … le site de Destination Clients regorge d’articles portant sur ces sujets. 

Nous mettons tout en oeuvre pour vous offrir un contenu riche, de qualité. 
Comptez sur nous pour vous apporter des conseils, des méthodes efficientes illustrées par des retours d’expérience et des exemples concrets. 

Si vous avez la moindre question, vous pourrez toujours la poser dans l’espace de commentaires situé dans le footer. Ou bien nous appeler directement pour prendre rendez-vous. 

Ce sera avec un plaisir non dissimulé que nous vous répondrons ! 🙂 

30/ Découvrir la formation Ventes Exponentielles


C’est l’offre la plus complète de Destination Clients. 

Elle est constituée de 5 modules de cours en format vidéo. 

Au programme :

  1. Définir un positionnement fort et affirmé sur son marché 
  2. Définir son client idéal
  3. Élaborer une stratégie de vente efficace
  4. Définir une stratégie commerciale (prospection, fidélisation) exponentielle
  5. Pérenniser sa stratégie et ses actions

Vous savez ce que l’on dit, n’est-ce pas ? 

“À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle”.

Ne serait-il pas temps de sauter (enfin) le pas ? 

Là où le temps vous faisait défaut, aujourd’hui vous avez l’occasion de rentabiliser votre temps pour réfléchir sérieusement à l’avenir de votre business. 

Vous savez, nos clients sont des experts de leur domaine. Ils font partie des meilleurs. 

Le hic ? 

C’est que personne ne leur a appris à vendre ou bien même à trouver des clients. 

C’est pour ça qu’ils ont décidé de faire appel à nous. 

Alors si vous êtes dans cette situation, que diriez-vous que l’on en discute ensemble ? Cela nous permettra de faire un bref audit de votre situation et d’identifier de premiers leviers d’action. 

Vous attendez encore ? C’est une occasion à ne pas manquer, alors foncez 😁

Pour en profiter, c’est juste ici.

CONCLUSION


Vous l’aurez compris, les possibilités sont multiples. 

Cet événement sans précédent impose des circonstances particulières. Se retrouver enfermé chez soi avec peu de possibilités de sortir est aux antipodes de la liberté à la Française. 

Les chefs d’entreprise, les indépendants et les freelances sont désemparés. 
La situation est majoritairement vécue comme une angoisse. 

Pourtant, il vous faut l’envisager comme un challenge
Explorer les moindres solutions pour rentabiliser votre temps à la maison. 

Nous avons souhaité vous faire une liste exhaustive des possibilités qui s’offrent à vous. Si vous arrivez à toutes les mettre en place, vous verrez que la reprise se fera sur des chapeaux de roues. 

Vous aurez une vision bien plus claire de la direction que vous devrez prendre. 
Vous saurez quelles décisions s’imposent, ce qu’il faut mettre en place et anticiper l’avenir. 

Mettez tout en oeuvre pour être confiant(e) lorsque vous devrez reprendre une vie professionnelle normale. 

On espère que cet article vous aura donné des idées pour occuper vos journées à bon escient.

Si vous avez d’autres questions, nous serons ravis d’y répondre dans les commentaires ci-dessous. 

On se retrouve de l’autre côté 👋
D’ici là, prenez soin de vous, et de vos proches. 

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